Pourquoi consulter le registre?

Disponible sans frais et en tout temps, la consultation du Registre des lobbyistes permet d’obtenir rapidement et facilement un certain nombre de renseignements concernant les activités de lobbyisme exercées auprès des titulaires de charges publiques du Québec. Ces renseignements sont, notamment, les nom et adresse d’affaires du lobbyiste, de son client, l’objet des activités de lobbyisme et la période pendant laquelle elles sont exercées de même que les moyens de communication utilisés.

La consultation se fait, notamment, à partir du nom d’un lobbyiste, d’une entreprise, d’un groupement, d’une institution parlementaire, gouvernementale ou municipale de même qu’à partir du nom d’un client d’un lobbyiste-conseil ou encore d’un domaine d’intérêt.

On peut effectuer la recherche par mot(s)-clé(s) ou par critères, en se servant par exemple de listes alphabétiques établies à partir du nom de lobbyistes ou d’institutions auprès desquelles l’objet des activités de lobbyisme a été déclaré dans le registre. Ces recherches peuvent également être réalisées pour une période de temps définie.

Par ailleurs, la consultation offre la possibilité de visualiser, en un clic, la liste des inscriptions les plus récentes, laquelle permet de prendre connaissance des nouvelles activités de lobbyisme réalisées auprès de titulaires de charges publiques du Québec et dûment déclarées dans le registre.

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