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E20-LC01378
Lobbyiste-conseil
Reçue : 2020-05-11 10:16
Section A : Nature de l'inscription
Avis de modification
Section B : Confidentialité de certains renseignements à la suite d'une ordonnance de confidentialité rendue par le commissaire au lobbyisme
Non
Section C : Renseignements sur le lobbyiste et son entreprise
Nom
Dion
Prénom
Stéphane
Entreprise ou groupement
Paradigme affaires publiques Inc.
Adresse
511, rue St-Joseph #302
Québec (Québec)
G1K 3B7
Courriel
Adresse du site Internet
www.paradigme-ap.com
Téléphone
418 523-0523 Poste : 222
Le lobbyiste a été titulaire d'une charge publique dans les deux ans qui précèdent la date de son engagement envers le ou les clients mentionnés dans l'inscription courante
Non
Liste des clients
Association des conseillers en services aux aînés (Mandat 1)
Association des fabricants de meubles du Québec (Mandat 1)
Association des fabricants de meubles du Québec (Mandat 2)
Association des fabricants et détaillants de l'industrie de la cuisine du Québec (Mandat 1)
Humanitae Alzheimers évolutif inc. (Mandat 1)
Institut de développement urbain (Mandat 1)
Institut de développement urbain (Mandat 2)
Institut de développement urbain (Mandat 3)
Institut de développement urbain (Mandat 5)
Institut de développement urbain (Mandat 11)
Regroupement québécois des résidences pour aînés (Mandat 1)
Regroupement québécois des résidences pour aînés (Mandat 2)
René Matériaux Composites (Mandat 1)
Rose ScienceVie (Mandat 1)
Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Association des conseillers en services aux aînés
Adresse
10521, rue Rancourt,
Montréal (Québec)
H2B 2P4
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Santé
Fiscalité, finances, institutions financières et valeurs mobilières
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Réaliser des activités de représentations dans le réseau québécois de la Santé et des Services sociaux afin de faire connaître et reconnaître les services offerts par les membres de l'ACSAQ auprès des aînés du Québec et les avantages pour le réseau. Obtenir une reconnaissance administrative à cet égard de la part du ministère de la Santé et des Services sociaux facilitant le référencement des aînés en recherche d'hébergement vers les conseillers en hébergement des aînés, le tout dans le respect des lois professionnelles et de la Loi sur le système de santé et de services sociaux.
Période couverte :
2015-10-15 au 2020-12-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Ministère des Finances
Encadrement
Sous-ministérielle
Ministérielle
Moyens de communication visés
Rencontres
Appels téléphoniques
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Association des fabricants de meubles du Québec
Adresse
101-1111, rue Saint-Urbain
Montréal (Québec)
H2Z 1Y6
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Développement économique ou régional
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
L'attribution d'un contrat, autrement que dans le cadre d'un appel d'offres public, d'une subvention ou d'un autre avantage pécuniaire, ou l'attribution d'une autre forme de prestation déterminée par règlement du gouvernement
Précisions
Démarches en vue d'obtenir diverses formes de soutien, financier, technique ou administratif, pour le compte des fabricants de meubles du Québec dans leurs démarches à l'exportation. Voici des exemples de soutien financier : subvention ou crédit d'impôt. Voici des exemples de soutien technique : aide juridique. Voici des exemples de soutien administratif : support dans l'accès aux diverses formes de soutien. Ces soutiens seront utilisés par les exportateurs pour financer une partie des coûts liés à leurs activités exportatrices (location de salle et embauche de personnel). Programme et montant non connu.
Période couverte :
2015-10-15 au 2020-12-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 2
Nom
Association des fabricants de meubles du Québec
Adresse
101-1111, rue Saint-Urbain
Montréal (Québec)
H2Z 1Y6
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Développement économique ou régional
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Accompagner l'Association des fabricants de meubles du Québec dans le travail de collaboration avec le ministère de l'Économie, des Sciences et de l'Innovation dans la confection d'une stratégie de développement de cette industrie, afin notamment d'obtenir des soutiens financiers de forme et de provenance à déterminer pour accompagner les entreprises du secteur dans leur croissance. Le soutien pourrait prendre la forme, par exemple, de la mise sur pied d'un Centre d'expertise qui accompagnera les entreprises dans leur virage numérique.
Période couverte :
2017-05-15 au 2020-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Association des fabricants et détaillants de l'industrie de la cuisine du Québec
Adresse
2580, boul Guillaume-Couture
Lévis (Québec)
G6W 7T8
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Développement économique ou régional
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Accompagner l'Association des fabricants et détaillants de l'industrie de la cuisine dans le travail de collaboration avec le ministère de l'Économie, des Sciences et de l'Innovation dans la confection d'une stratégie de développement de cette industrie, afin notamment d'obtenir des soutiens financiers de forme et de provenance à déterminer pour accompagner les entreprises du secteur dans leur croissance. Le soutien pourrait prendre la forme, par exemple, d'un crédit d'impôt bonifié pour le design d'aménagement.Ce soutien servirait à l'embauche d'un designer ou le paiement d'honoraires d'un designer externe.
Période couverte :
2017-09-01 au 2020-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Humanitae Alzheimers évolutif inc.
Adresse
2020,boul. Lebouneuf,
Québec (Québec)
G2K 0N1
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Recherche et développement
Santé
Science
Objet
L'attribution d'un contrat, autrement que dans le cadre d'un appel d'offres public, d'une subvention ou d'un autre avantage pécuniaire, ou l'attribution d'une autre forme de prestation déterminée par règlement du gouvernement
Précisions
Tenir des échanges continus avec divers représentants du réseau de la santé et de la recherche au gouvernement du Québec afin d'accompagner des aînés atteints de la maladies d'Alzheimer ou des maladies apparentés dans le cadre de leur séjour à Humanitae et dans le cadre d'une recherche longitudinale visant à documenter les bénéfices en termes de santé et de qualité de vie pour ces derniers de l'application de l'approche mise de l'avant dans cette résidence, par exemple par l'octroi d'une allocation directe au bénéficiaire, d'une subvention de recherche ou d'un projet-pilote sous la responsabilité du ministère de la Santé et des Services sociaux, des Fonds de recherche du Québec et du CIUSSS de la Capitale-Nationale, d'un montant à déterminer et provenant d'un programme à déterminer également.
Période couverte :
2019-08-21 au 2020-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale
Encadrement
Professionnelle
CHU de Québec - Université Laval
Encadrement
Professionnelle
Fonds de recherche du Québec - Santé
Sous-ministérielle
Encadrement
Institut national d'excellence en santé et en services sociaux
Sous-ministérielle
Encadrement
Institut national de santé publique du Québec
Sous-ministérielle
Encadrement
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale (Ministère de la Sécurité publique)
Ministérielle
Sous-ministérielle
Premier ministre (Ministère du Conseil exécutif)
Ministérielle
Sous-ministérielle
Secrétariat à la Capitale-Nationale (Ministère de la Sécurité publique)
Ministérielle
Sous-ministérielle
Secrétariat du Conseil du trésor
Ministérielle
Sous-ministérielle
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Institut de développement urbain
Adresse
1010 de la Gauchetière Ouest
Montréal (Québec)
H3B 2N2
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Affaires municipales
Construction
Immobilier
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
L'IDU demande aux maires des communautés métropolitaines de Montréal et de Québec, dans le but de soutenir la reprise économique, d'adopter un plan d'action qui permettrait d'accélérer le processus approbation de projets immobiliers, de prolonger de six mois la validité des permis et autorisation délivrés avant la crise aux développeurs, d'alléger les frais et honoraires exigés lors d'un changement de zonage, d'éviter de demander aux soumissionnaire d'appels d'offre d'être les seuls responsables des coûts additionnels liés aux exigences sanitaire relatives à la COVID-19 et d'inviter les représentants des industries de l’immobilier et de la construction à participer à un comité de relance que présideraient, chacun dans leur région respective, les deux présidents des communautés métropolitaines.
Période couverte :
2020-04-20 au 2021-03-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Ministère du Conseil exécutif
Ministérielle
Sous-ministérielle
Communauté métropolitaine de Québec
Autre : Direction générale
Lévis
Autre : Mairie
Québec
Autre : Mairie
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 2
Nom
Institut de développement urbain
Adresse
1010 de la Gauchetière Ouest
Montréal (Québec)
H3B 2N2
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Affaires municipales
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Obtenir une orientation gouvernementale et des décisions au niveau municipale visant à prévoir la mise en place d'incitatifs fiscaux, réglementaires ou financiers pour favoriser la construction d'immeubles verts.
Période couverte :
2009-06-30 au 2020-12-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Québec
Encadrement
Professionnelle
Autre : Maire
Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Moyens de communication visés
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Appels téléphoniques
Communications écrites
Rencontres
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 3
Nom
Institut de développement urbain
Adresse
1010 de la Gauchetière Ouest
Montréal (Québec)
H3B 2N2
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Affaires municipales
Transports
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches en vue de convenir de l'importance de la réalisation d'un plan de transport global pour la région de Québec qui, au niveau des transports collectifs, donne la priorité à la réalisation d'un projet structurant en transport en commun.
Période couverte :
2017-04-06 au 2020-12-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère du Conseil exécutif
Sous-ministérielle
Ministérielle
Conseil d'agglomération de Québec
Autre : Membres du conseil
Lévis
Encadrement
Autre : Maire et conseillers
Québec
Encadrement
Autre : Maire et conseillers
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 5
Nom
Institut de développement urbain
Adresse
1010 de la Gauchetière Ouest
Montréal (Québec)
H3B 2N2
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Affaires municipales
Développement économique ou régional
Fiscalité, finances, institutions financières et valeurs mobilières
Transports
Travaux publics
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches effectuées en vue d'obtenir des rencontres avec les élus municipaux et provinciaux de Montréal et Québec afin d'influencer leurs orientations quant au développement économique et l'attractivité de Montréal et Québec en mettant en place des mécanismes favorisant l'intérêt d'investisseurs privés, par exemple en envisageant l'allègement du fardeau fiscal visant ces entreprises et ce, en développant de nouvelles sources de revenus ex : taxe de vente, en accélérant les investissements en infrastructures ainsi que ceux en transport en commun, en facilitant la réalisation des projets structurants et en octroyant aux municipalités des pouvoirs accrus afin d'assurer la compétitivité fiscale de Montréal et de Québec. On réitère la trop grande dépendance des municipalités envers l'impôt foncier.
Période couverte :
2017-04-06 au 2020-12-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère des Finances
Sous-ministérielle
Ministérielle
Montréal
Autre : Maire et conseillers
Québec
Autre : Maire et conseillers
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Ministère des Transports
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 11
Nom
Institut de développement urbain
Adresse
1010 de la Gauchetière Ouest
Montréal (Québec)
H3B 2N2
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Environnement (changements climatiques, recyclage, etc.)
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
L’IDU souhaite faire connaitre aux autorités que le caractère excessif de la compensation actuellement en vigueur compromet la réalisation d’importants projets, en particulier dans la région de la Capitale nationale. L’IDU, afin d’assurer le développement durable des grands centres urbains, souhaite un cadre règlementaire qui, sans compromettre les objectifs de la loi, permettrait une modulation pour que la compensation ne s’applique à des milieux d’origine naturelle. À ce titre, l’IDU soumet que tant le coefficient que la méthode de calcul et l’établissement de la valeur doivent être revus. Outre la compensation monétaire, l’IDU souhaite, pour la même raison, que ses membres recouvrent la possibilité d’aménager eux-mêmes des milieux humides à titre de compensation. Aussi, l’IDU, afin de lui permettre d’analyser correctement le règlement qui sera publié dans la Gazette officielle, souhaite une période de consultation de 45 jours avant l’adoption finale du règlement.
Période couverte :
2018-05-08 au 2020-12-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Assemblée nationale - circonscription de Jean-Talon
Autre : Député
Assemblée nationale - circonscription de Masson
Autre : Député
Lévis
Autre : Maire
Québec
Autre : Maire
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale (Ministère de la Sécurité publique)
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Regroupement québécois des résidences pour aînés
Adresse
10 794 rue Lajeunesse, bureau 100
Montréal (Québec)
H3L 2E8
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Ministère de la Santé et des Services sociaux
100 000$
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Affaires municipales
Emploi, formation et travail
Santé
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Adapter la grille de loyers générique, publié par la Régie du logement et adopter un formulaire de bail adapté afin de tenir compte de la réalité des résidents et des résidences privées pour aînés, notamment quant aux coûts d'exploitation, notamment afin de simplifier le bail pour les aînés en résidences,notamment afin de simplifier le bail pour les aînés en résidences.
Période couverte :
2010-10-01 au 2020-12-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Régie du logement
Encadrement
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Moyens de communication visés
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Appels téléphoniques
Communications écrites
Rencontres
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 2
Nom
Regroupement québécois des résidences pour aînés
Adresse
10 794 rue Lajeunesse, bureau 100
Montréal (Québec)
H3L 2E8
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Ministère de la Santé et des Services sociaux
100 000$
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Santé
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Réaliser les démarches nécessaires afin que soient clarifiées les dispositions de la certification des résidences pour aînés concernant les seuils de présence dans les cas de doubles catégories. Assurer également une standardisation dans le contenu et le déploiement des ententes de services entre les le réseau de la santé et les résidences pour aînés.
Période couverte :
2019-03-15 au 2020-12-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 50 000 $ à 100 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
René Matériaux Composites
Adresse
55, route 271
St-Éphrem de Beauce (Québec)
G0M 1R0
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Immigration
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Réaliser les représentations nécessaires afin que René Matériaux Composites puissent avoir accès au nombre de travailleurs étrangers qu'elle requiert afin d'assurer ses opérations et sa croissance, soit par le déplafonnement du nombre de travailleurs étrangers temporaires qu'elle peut engager, soit par la mise sur pied d'un projet pilote avec le concours du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.
Période couverte :
2019-03-15 au 2019-12-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Premier ministre (Ministère du Conseil exécutif)
Ministérielle
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Rose ScienceVie
Adresse
72, rue Dalhousie, Suite 201
Huntingdon (Québec)
J0S 1H0
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Santé
Développement économique ou régional
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Accompagner l'entreprise en démarrage dans les démarches visant l'obtention des autorisations nécessaires au fédéral (licence de Santé Canada) et un soutien financier à déterminer (forme, programme et montant inconnus pour le moment), sous forme de subvention ou de garantie de prêt, pour la réalisation d'un projet de construction d'une usine de production de tétrahydrocannabinol (THC) et de cannabidiol (CBD) à des fins médicales dans la circonscription foncière de Huntingdon. Le soutien financier permettra en partie d'assurer la construction des facilités de production, le cas échéant.
Période couverte :
2017-03-14 au 2019-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Investissement Québec
Encadrement
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Sous-ministérielle
Ministérielle
Assemblée nationale - circonscription de Huntingdon
Autre : Député
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Moyens de communication visés
Appels téléphoniques
Rencontres
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Dernière modification : 5 janvier 2021
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