Ministère de la Justice

Consultation du registre E20-LC01378
Lobbyiste-conseil Reçue : 2020-05-11 10:16

Section A : Nature de l'inscription
Avis de modification

Section B : Confidentialité de certains renseignements à la suite d'une ordonnance de confidentialité rendue par le commissaire au lobbyisme
Non

Section C : Renseignements sur le lobbyiste et son entreprise
Nom Dion 
Prénom Stéphane 
Entreprise ou groupement Paradigme affaires publiques Inc. 
Adresse 511, rue St-Joseph #302
Québec (Québec)  G1K 3B7
Courriel  
Adresse du site Internet www.paradigme-ap.com 
Téléphone 418 523-0523    Poste : 222 
Le lobbyiste a été titulaire d'une charge publique dans les deux ans qui précèdent la date de son engagement envers le ou les clients mentionnés dans l'inscription courante
Non
Liste des clients
  • Association des conseillers en services aux aînés (Mandat 1)
  • Association des fabricants de meubles du Québec (Mandat 1)
  • Association des fabricants de meubles du Québec (Mandat 2)
  • Association des fabricants et détaillants de l'industrie de la cuisine du Québec (Mandat 1)
  • Humanitae Alzheimers évolutif inc. (Mandat 1)
  • Institut de développement urbain (Mandat 1)
  • Institut de développement urbain (Mandat 2)
  • Institut de développement urbain (Mandat 3)
  • Institut de développement urbain (Mandat 5)
  • Institut de développement urbain (Mandat 11)
  • Regroupement québécois des résidences pour aînés (Mandat 1)
  • Regroupement québécois des résidences pour aînés (Mandat 2)
  • René Matériaux Composites (Mandat 1)
  • Rose ScienceVie (Mandat 1)

  • Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 1
    NomAssociation des conseillers en services aux aînés 
    Adresse10521, rue Rancourt,
    Montréal (Québec)  H2B 2P4
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Santé
  • Fiscalité, finances, institutions financières et valeurs mobilières

  • Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action

  • Précisions
    Réaliser des activités de représentations dans le réseau québécois de la Santé et des Services sociaux afin de faire connaître et reconnaître les services offerts par les membres de l'ACSAQ auprès des aînés du Québec et les avantages pour le réseau. Obtenir une reconnaissance administrative à cet égard de la part du ministère de la Santé et des Services sociaux facilitant le référencement des aînés en recherche d'hébergement vers les conseillers en hébergement des aînés, le tout dans le respect des lois professionnelles et de la Loi sur le système de santé et de services sociaux.
    Période couverte : 2015-10-15 au 2020-12-30
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Ministère de la Santé et des Services sociaux 
    Ministérielle
    Sous-ministérielle
    Encadrement
    Ministère des Finances 
    Encadrement
    Sous-ministérielle
    Ministérielle
    Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Appels téléphoniques
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    moins de 10 000 $ 
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    Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 1
    NomAssociation des fabricants de meubles du Québec 
    Adresse101-1111, rue Saint-Urbain
    Montréal (Québec)  H2Z 1Y6
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Développement économique ou régional

  • Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'attribution d'un contrat, autrement que dans le cadre d'un appel d'offres public, d'une subvention ou d'un autre avantage pécuniaire, ou l'attribution d'une autre forme de prestation déterminée par règlement du gouvernement

  • Précisions
    Démarches en vue d'obtenir diverses formes de soutien, financier, technique ou administratif, pour le compte des fabricants de meubles du Québec dans leurs démarches à l'exportation. Voici des exemples de soutien financier : subvention ou crédit d'impôt. Voici des exemples de soutien technique : aide juridique. Voici des exemples de soutien administratif : support dans l'accès aux diverses formes de soutien. Ces soutiens seront utilisés par les exportateurs pour financer une partie des coûts liés à leurs activités exportatrices (location de salle et embauche de personnel). Programme et montant non connu.
    Période couverte : 2015-10-15 au 2020-12-30
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Ministère de l'Économie et de l'Innovation 
    Ministérielle
    Sous-ministérielle
    Encadrement
    Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Convenir d'une entrevue pour un tiers
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    de 10 000 $ à 50 000 $ 
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    Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 2
    NomAssociation des fabricants de meubles du Québec 
    Adresse101-1111, rue Saint-Urbain
    Montréal (Québec)  H2Z 1Y6
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Développement économique ou régional

  • Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action

  • Précisions
    Accompagner l'Association des fabricants de meubles du Québec dans le travail de collaboration avec le ministère de l'Économie, des Sciences et de l'Innovation dans la confection d'une stratégie de développement de cette industrie, afin notamment d'obtenir des soutiens financiers de forme et de provenance à déterminer pour accompagner les entreprises du secteur dans leur croissance. Le soutien pourrait prendre la forme, par exemple, de la mise sur pied d'un Centre d'expertise qui accompagnera les entreprises dans leur virage numérique.
    Période couverte : 2017-05-15 au 2020-12-31
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Ministère de l'Économie et de l'Innovation 
    Ministérielle
    Sous-ministérielle
    Encadrement
    Professionnelle
    Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Convenir d'une entrevue pour un tiers
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    de 10 000 $ à 50 000 $ 
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    Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 1
    NomAssociation des fabricants et détaillants de l'industrie de la cuisine du Québec 
    Adresse2580, boul Guillaume-Couture
    Lévis (Québec)  G6W 7T8
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Développement économique ou régional

  • Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action

  • Précisions
    Accompagner l'Association des fabricants et détaillants de l'industrie de la cuisine dans le travail de collaboration avec le ministère de l'Économie, des Sciences et de l'Innovation dans la confection d'une stratégie de développement de cette industrie, afin notamment d'obtenir des soutiens financiers de forme et de provenance à déterminer pour accompagner les entreprises du secteur dans leur croissance. Le soutien pourrait prendre la forme, par exemple, d'un crédit d'impôt bonifié pour le design d'aménagement.Ce soutien servirait à l'embauche d'un designer ou le paiement d'honoraires d'un designer externe.
    Période couverte : 2017-09-01 au 2020-12-31
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Ministère de l'Économie et de l'Innovation 
    Ministérielle
    Sous-ministérielle
    Encadrement
    Professionnelle
    Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    de 10 000 $ à 50 000 $ 
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    Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 1
    NomHumanitae Alzheimers évolutif inc. 
    Adresse2020,boul. Lebouneuf,
    Québec (Québec)  G2K 0N1
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Recherche et développement
  • Santé
  • Science

  • Objet
  • L'attribution d'un contrat, autrement que dans le cadre d'un appel d'offres public, d'une subvention ou d'un autre avantage pécuniaire, ou l'attribution d'une autre forme de prestation déterminée par règlement du gouvernement

  • Précisions
    Tenir des échanges continus avec divers représentants du réseau de la santé et de la recherche au gouvernement du Québec afin d'accompagner des aînés atteints de la maladies d'Alzheimer ou des maladies apparentés dans le cadre de leur séjour à Humanitae et dans le cadre d'une recherche longitudinale visant à documenter les bénéfices en termes de santé et de qualité de vie pour ces derniers de l'application de l'approche mise de l'avant dans cette résidence, par exemple par l'octroi d'une allocation directe au bénéficiaire, d'une subvention de recherche ou d'un projet-pilote sous la responsabilité du ministère de la Santé et des Services sociaux, des Fonds de recherche du Québec et du CIUSSS de la Capitale-Nationale, d'un montant à déterminer et provenant d'un programme à déterminer également.
    Période couverte : 2019-08-21 au 2020-06-30
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale 
    Encadrement
    Professionnelle
    CHU de Québec - Université Laval 
    Encadrement
    Professionnelle
    Fonds de recherche du Québec - Santé 
    Sous-ministérielle
    Encadrement
    Institut national d'excellence en santé et en services sociaux 
    Sous-ministérielle
    Encadrement
    Institut national de santé publique du Québec 
    Sous-ministérielle
    Encadrement
    Ministère de la Santé et des Services sociaux 
    Ministérielle
    Sous-ministérielle
    Encadrement
    Ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale (Ministère de la Sécurité publique) 
    Ministérielle
    Sous-ministérielle
    Premier ministre (Ministère du Conseil exécutif) 
    Ministérielle
    Sous-ministérielle
    Secrétariat à la Capitale-Nationale (Ministère de la Sécurité publique) 
    Ministérielle
    Sous-ministérielle
    Secrétariat du Conseil du trésor 
    Ministérielle
    Sous-ministérielle
    Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Convenir d'une entrevue pour un tiers
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    de 10 000 $ à 50 000 $ 
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    Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 1
    NomInstitut de développement urbain 
    Adresse1010 de la Gauchetière Ouest
    Montréal (Québec)  H3B 2N2
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Affaires municipales
  • Construction
  • Immobilier

  • Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action

  • Précisions
    L'IDU demande aux maires des communautés métropolitaines de Montréal et de Québec, dans le but de soutenir la reprise économique, d'adopter un plan d'action qui permettrait d'accélérer le processus approbation de projets immobiliers, de prolonger de six mois la validité des permis et autorisation délivrés avant la crise aux développeurs, d'alléger les frais et honoraires exigés lors d'un changement de zonage, d'éviter de demander aux soumissionnaire d'appels d'offre d'être les seuls responsables des coûts additionnels liés aux exigences sanitaire relatives à la COVID-19 et d'inviter les représentants des industries de l’immobilier et de la construction à participer à un comité de relance que présideraient, chacun dans leur région respective, les deux présidents des communautés métropolitaines.
    Période couverte : 2020-04-20 au 2021-03-31
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Ministère de l'Économie et de l'Innovation 
    Ministérielle
    Sous-ministérielle
    Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation 
    Ministérielle
    Sous-ministérielle
    Ministère du Conseil exécutif 
    Ministérielle
    Sous-ministérielle
    Communauté métropolitaine de Québec 
    Autre : Direction générale
    Lévis 
    Autre : Mairie
    Québec 
    Autre : Mairie
    Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Convenir d'une entrevue pour un tiers
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    moins de 10 000 $ 
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    Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 2
    NomInstitut de développement urbain 
    Adresse1010 de la Gauchetière Ouest
    Montréal (Québec)  H3B 2N2
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Affaires municipales

  • Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action

  • Précisions
    Obtenir une orientation gouvernementale et des décisions au niveau municipale visant à prévoir la mise en place d'incitatifs fiscaux, réglementaires ou financiers pour favoriser la construction d'immeubles verts.
    Période couverte : 2009-06-30 au 2020-12-30
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Québec 
    Encadrement
    Professionnelle
    Autre : Maire
    Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques 
    Ministérielle
    Sous-ministérielle
    Encadrement
    Professionnelle
    Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation 
    Ministérielle
    Sous-ministérielle
    Encadrement
    Professionnelle
    Moyens de communication visés
  • Convenir d'une entrevue pour un tiers
  • Appels téléphoniques
  • Communications écrites
  • Rencontres
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    moins de 10 000 $ 
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    Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 3
    NomInstitut de développement urbain 
    Adresse1010 de la Gauchetière Ouest
    Montréal (Québec)  H3B 2N2
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Affaires municipales
  • Transports

  • Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action

  • Précisions
    Démarches en vue de convenir de l'importance de la réalisation d'un plan de transport global pour la région de Québec qui, au niveau des transports collectifs, donne la priorité à la réalisation d'un projet structurant en transport en commun.
    Période couverte : 2017-04-06 au 2020-12-30
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Ministère du Conseil exécutif 
    Sous-ministérielle
    Ministérielle
    Conseil d'agglomération de Québec 
    Autre : Membres du conseil
    Lévis 
    Encadrement
    Autre : Maire et conseillers
    Québec 
    Encadrement
    Autre : Maire et conseillers
    Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Convenir d'une entrevue pour un tiers
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    de 10 000 $ à 50 000 $ 
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    Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 5
    NomInstitut de développement urbain 
    Adresse1010 de la Gauchetière Ouest
    Montréal (Québec)  H3B 2N2
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Affaires municipales
  • Développement économique ou régional
  • Fiscalité, finances, institutions financières et valeurs mobilières
  • Transports
  • Travaux publics

  • Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action

  • Précisions
    Démarches effectuées en vue d'obtenir des rencontres avec les élus municipaux et provinciaux de Montréal et Québec afin d'influencer leurs orientations quant au développement économique et l'attractivité de Montréal et Québec en mettant en place des mécanismes favorisant l'intérêt d'investisseurs privés, par exemple en envisageant l'allègement du fardeau fiscal visant ces entreprises et ce, en développant de nouvelles sources de revenus ex : taxe de vente, en accélérant les investissements en infrastructures ainsi que ceux en transport en commun, en facilitant la réalisation des projets structurants et en octroyant aux municipalités des pouvoirs accrus afin d'assurer la compétitivité fiscale de Montréal et de Québec. On réitère la trop grande dépendance des municipalités envers l'impôt foncier.
    Période couverte : 2017-04-06 au 2020-12-30
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Ministère des Finances 
    Sous-ministérielle
    Ministérielle
    Montréal 
    Autre : Maire et conseillers
    Québec 
    Autre : Maire et conseillers
    Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation 
    Ministérielle
    Sous-ministérielle
    Encadrement
    Ministère des Transports 
    Ministérielle
    Sous-ministérielle
    Encadrement
    Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Convenir d'une entrevue pour un tiers
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    de 10 000 $ à 50 000 $ 
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    Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 11
    NomInstitut de développement urbain 
    Adresse1010 de la Gauchetière Ouest
    Montréal (Québec)  H3B 2N2
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Environnement (changements climatiques, recyclage, etc.)

  • Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action

  • Précisions
    L’IDU souhaite faire connaitre aux autorités que le caractère excessif de la compensation actuellement en vigueur compromet la réalisation d’importants projets, en particulier dans la région de la Capitale nationale. L’IDU, afin d’assurer le développement durable des grands centres urbains, souhaite un cadre règlementaire qui, sans compromettre les objectifs de la loi, permettrait une modulation pour que la compensation ne s’applique à des milieux d’origine naturelle. À ce titre, l’IDU soumet que tant le coefficient que la méthode de calcul et l’établissement de la valeur doivent être revus. Outre la compensation monétaire, l’IDU souhaite, pour la même raison, que ses membres recouvrent la possibilité d’aménager eux-mêmes des milieux humides à titre de compensation. Aussi, l’IDU, afin de lui permettre d’analyser correctement le règlement qui sera publié dans la Gazette officielle, souhaite une période de consultation de 45 jours avant l’adoption finale du règlement.
    Période couverte : 2018-05-08 au 2020-12-30
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Assemblée nationale - circonscription de Jean-Talon 
    Autre : Député
    Assemblée nationale - circonscription de Masson 
    Autre : Député
    Lévis 
    Autre : Maire
    Québec 
    Autre : Maire
    Ministère de l'Économie et de l'Innovation 
    Ministérielle
    Sous-ministérielle
    Encadrement
    Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques 
    Ministérielle
    Sous-ministérielle
    Encadrement
    Ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale (Ministère de la Sécurité publique) 
    Ministérielle
    Sous-ministérielle
    Encadrement
    Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Convenir d'une entrevue pour un tiers
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    moins de 10 000 $ 
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    Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 1
    NomRegroupement québécois des résidences pour aînés 
    Adresse10 794 rue Lajeunesse, bureau 100
    Montréal (Québec)  H3L 2E8
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Ministère de la Santé et des Services sociaux  100 000$ 
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Affaires municipales
  • Emploi, formation et travail
  • Santé

  • Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action

  • Précisions
    Adapter la grille de loyers générique, publié par la Régie du logement et adopter un formulaire de bail adapté afin de tenir compte de la réalité des résidents et des résidences privées pour aînés, notamment quant aux coûts d'exploitation, notamment afin de simplifier le bail pour les aînés en résidences,notamment afin de simplifier le bail pour les aînés en résidences.
    Période couverte : 2010-10-01 au 2020-12-30
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Régie du logement 
    Encadrement
    Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation 
    Ministérielle
    Sous-ministérielle
    Encadrement
    Moyens de communication visés
  • Convenir d'une entrevue pour un tiers
  • Appels téléphoniques
  • Communications écrites
  • Rencontres
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    moins de 10 000 $ 
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    Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 2
    NomRegroupement québécois des résidences pour aînés 
    Adresse10 794 rue Lajeunesse, bureau 100
    Montréal (Québec)  H3L 2E8
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Ministère de la Santé et des Services sociaux  100 000$ 
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Santé

  • Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action

  • Précisions
    Réaliser les démarches nécessaires afin que soient clarifiées les dispositions de la certification des résidences pour aînés concernant les seuils de présence dans les cas de doubles catégories. Assurer également une standardisation dans le contenu et le déploiement des ententes de services entre les le réseau de la santé et les résidences pour aînés.
    Période couverte : 2019-03-15 au 2020-12-30
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Ministère de la Santé et des Services sociaux 
    Ministérielle
    Sous-ministérielle
    Encadrement
    Professionnelle
    Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    de 50 000 $ à 100 000 $ 
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    Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 1
    NomRené Matériaux Composites 
    Adresse55, route 271
    St-Éphrem de Beauce (Québec)  G0M 1R0
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Immigration

  • Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action

  • Précisions
    Réaliser les représentations nécessaires afin que René Matériaux Composites puissent avoir accès au nombre de travailleurs étrangers qu'elle requiert afin d'assurer ses opérations et sa croissance, soit par le déplafonnement du nombre de travailleurs étrangers temporaires qu'elle peut engager, soit par la mise sur pied d'un projet pilote avec le concours du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.
    Période couverte : 2019-03-15 au 2019-12-30
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Premier ministre (Ministère du Conseil exécutif) 
    Ministérielle
    Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    moins de 10 000 $ 
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    Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 1
    NomRose ScienceVie 
    Adresse72, rue Dalhousie, Suite 201
    Huntingdon (Québec)  J0S 1H0
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Santé
  • Développement économique ou régional

  • Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action

  • Précisions
    Accompagner l'entreprise en démarrage dans les démarches visant l'obtention des autorisations nécessaires au fédéral (licence de Santé Canada) et un soutien financier à déterminer (forme, programme et montant inconnus pour le moment), sous forme de subvention ou de garantie de prêt, pour la réalisation d'un projet de construction d'une usine de production de tétrahydrocannabinol (THC) et de cannabidiol (CBD) à des fins médicales dans la circonscription foncière de Huntingdon. Le soutien financier permettra en partie d'assurer la construction des facilités de production, le cas échéant.
    Période couverte : 2017-03-14 au 2019-12-31
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Investissement Québec 
    Encadrement
    Ministère de la Santé et des Services sociaux 
    Sous-ministérielle
    Ministérielle
    Assemblée nationale - circonscription de Huntingdon 
    Autre : Député
    Ministère de l'Économie et de l'Innovation 
    Ministérielle
    Sous-ministérielle
    Encadrement
    Moyens de communication visés
  • Appels téléphoniques
  • Rencontres
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    moins de 10 000 $ 
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