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Consultation du registre
E22-LC01581
Lobbyiste-conseil
Reçue : 2022-05-19 17:22
Section A : Nature de l'inscription
Avis de modification
Section B : Confidentialité de certains renseignements à la suite d'une ordonnance de confidentialité rendue par le commissaire au lobbyisme
Non
Section C : Renseignements sur le lobbyiste et son entreprise
Nom
Lakhdar
Prénom
Yasmine
Entreprise ou groupement
Fahey et associés
Adresse
740, rue Notre-Dame Ouest #1501
Montréal (Québec)
H3C 3X6
Courriel
Adresse du site Internet
fahey.ca
Téléphone
514 939-9399 Poste : 122
Le lobbyiste a été titulaire d'une charge publique dans les deux ans qui précèdent la date de son engagement envers le ou les clients mentionnés dans l'inscription courante
Non
Liste des clients
Development Lofts LP/Spear Street Capital (Mandat 1)
First Capital Realty Inc. (Mandat 1)
First Capital Realty Inc. (Mandat 2)
Gare Viger West General Partnership (Mandat 1)
Groupe Quorum Inc. (Mandat 1)
Société immobilière du Canada CLC Limitée (Mandat 1)
Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Development Lofts LP/Spear Street Capital
Adresse
26E-1501 av. McGill College
Montréal (Québec)
H3A 3N9
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Immobilier
Industrie
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Le mandat consiste à représenter le client auprès de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie (Ville de Montréal) afin d’obtenir les approbations nécessaires à la réalisation d'un projet de redéveloppement mixte (industriel et commercial) sur les lots 2 249 643, 2 249 728 et 3105 257 (ayant pour adresse le 6820, rue Marconi) et le lot 2 245 346 (rue Joseph-Tison). Actuellement, le site est utilisé à des fins de stationnement sur le lot 2 245 346, tandis qu’un garage automobile occupe le lot 2 249 643. Le projet nécessitera la démolition du garage afin de réaliser un bâtiment de 5 étages destiné à accueillir des usages « laboratoire » et « bureau ». Pour ce faire, une demande en vertu du règlement #RCA 148 sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) est requise afin d’obtenir une résolution qui vise à accorder des dérogations au Règlement d’urbanisme #01-279. Ces dérogations sont principalement les suivantes : autoriser l’usage laboratoire de la catégorie I.2 sans limitation de superficie de plancher alors que la superficie maximale d’implantation est de 200 m², autoriser une hauteur maximale de 24,2 m alors que la hauteur maximale autorisée est de 23 m, autoriser une marge latérale de 1 m alors que la marge latérale minimale prescrite est de 3 m, autoriser des constructions hors-toit ayant un dépassement de hauteur de 1,5 m par rapport à la hauteur maximale prescrite de 2 m, autoriser un nombre maximal d’unités de stationnement supérieur au nombre maximal autorisé.
Période couverte :
2022-05-06 au 2022-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Montréal
Professionnelle
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
First Capital Realty Inc.
Adresse
85 Hanna Avenue, suite 400
Toronto (Ontario)
M6K 3S3
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Commerce
Construction
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Le mandat consiste à représenter le client auprès de la Ville de Baie-d’Urfé dans le but de mettre en place les dispositions normatives permettant la réalisation d’un projet de construction d'un bâtiment commercial destiné à un restaurant-café alors que la réglementation permet seulement les centres commerciaux. Le projet consiste à redévelopper le 90, rue Morgan et des modifications réglementaires doivent être apportées au règlement de zonage (no 875) de Baie d’Urfé en ce qui a trait aux normes d’implantation et aux usages autorisés.
Période couverte :
2021-11-30 au 2022-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Baie-D'Urfé
Professionnelle
Moyens de communication visés
Communications écrites
Rencontres
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 2
Nom
First Capital Realty Inc.
Adresse
85 Hanna Avenue, suite 400
Toronto (Ontario)
M6K 3S3
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Commerce
Habitation / logement
Immobilier
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Le mandat consiste à représenter le client auprès de l'arrondissement Saint-Léonard de la Ville de Montréal dans le but de déposer une demande de projet particulier de construction, de modification ou d'occupation d'immeuble (PPCMOI) afin de permettre la réalisation d'un projet de développement mixte. Le projet se situe à l’intersection du boulevard Viau et de la rue de Viterbe et consiste à développer le site à des fins commerciales (commerces de proximité et services) et résidentielles (logements locatifs et, possiblement, des condos), en y construisant des bâtiments ayant une hauteur maximale de 10 étages. Le projet étant à un état de définition préliminaire, les modes de tenure restent à confirmer. Des dérogations au Règlement de zonage #1886 sont demandées afin d’autoriser, notamment, l’usage Habitation multifamiliale (H3) alors que seuls les usages commerciaux sont autorisés, et d’autoriser une hauteur maximale de 10 étages alors que la hauteur maximale permise est de 8 étages. Des dérogations relatives à l’aménagement des espaces extérieurs, aux marges de recul minimales et au nombre minimal de cases de stationnement sont également demandées.
Période couverte :
2022-05-04 au 2022-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Montréal
Professionnelle
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Gare Viger West General Partnership
Adresse
755, rue Berri, suite 200
Montréal (Québec)
H2Y 3E5
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Affaires municipales
Immobilier
Objet
L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
Précisions
Le mandat consiste à représenter le client auprès de l’arrondissement Ville-Marie afin de redévelopper les propriétés bordées entre la rue Saint-Antoine Est, la rue Notre-Dame Est, la rue Berri et la rue Saint-Christophe à Montréal. Le site sera redéveloppé selon les principes de mixité et inclura des usages résidentiels multifamiliaux, de type condo, bureaux et vente au détail. Le projet de redéveloppement inclura également des rénovations aux bâtiments de la Gare Viger et de la Gare Berri. Des négociations auront lieu avec l’arrondissement afin d’obtenir les approbations requises auprès de l’arrondissement et la ville-centre pour obtenir les permis de construction pour le projet en vertu des règlements municipaux en vigueur.
Période couverte :
2021-07-08 au 2022-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Montréal
Professionnelle
Moyens de communication visés
Appels téléphoniques
Communications écrites
Rencontres
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
plus de 100 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Groupe Quorum Inc.
Adresse
5200 Rue St-Patrick, bureau 200
Montréal (Québec)
H4E 4N9
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Commerce
Habitation / logement
Immobilier
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Le mandat consiste à représenter le client auprès de l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro (Ville de Montréal) afin de déposer une demande de Projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) afin de réaliser un développement immobilier mixte de 6 étages comptabilisant environ 111 unités résidentielles et un rez-de-chaussée commercial sur les lots 1 900 120 et 1 899 992. Située à l’angle du boulevard Gouin Ouest et du boulevard Sunnybrooke et dans un rayon de 500 mètres de la gare Sunnybrooke, la propriété sera redéveloppée selon des principes de "Transit Oriented Development", avec 75 % des cases de stationnement localisées au sous-sol et une toiture terrasse où les résidents pourront pratiquer des activités d’agriculture urbaine. Le projet proposé dérogeant à un certain nombre de dispositions normatives du Règlement de zonage n° CA29 0040 (usage, densité, hauteur, etc.), le mandat consiste à accompagner le client dans la procédure d’approbation de la demande de projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI). Parmi les principaux éléments dérogatoires qui caractérisent la demande de PPCMOI, nous pouvons citer la hauteur du bâtiment proposé qui est de 6 étages, alors que la hauteur maximale autorisée est de 2 étages, ainsi que l’usage Habitation multifamiliale de plus de 4 logements (H3) alors que seuls les usages commerciaux sont actuellement autorisés.
Période couverte :
2021-11-18 au 2022-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Montréal
Professionnelle
Moyens de communication visés
Appels téléphoniques
Communications écrites
Rencontres
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Société immobilière du Canada CLC Limitée
Adresse
1, avenue University
Toronto M5J 2P1
Autre
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Immobilier
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Le mandat consiste à accompagner et représenter le client, la Société immobilière du Canada CLC Limitée auprès de la Ville de Longueuil et du Ministère des Transports du Québec dans le cadre de la négociation d’un accord de développement pour le projet de développement du site Longue-Rive. Le site est localisé entre la Route 132 et le fleuve Saint-Laurent et entre le Pont Jacques-Cartier et la marina du Club nautique de Longueuil. Le projet de développement prévoit la construction de près de 4000 unités de logement (bâtiments résidentiels multifamiliaux), des commerces de détail et des espaces publics. L’objectif est de faire approuver l’accord par résolution par le conseil municipal de la Ville de Longueuil.
Période couverte :
2022-04-07 au 2022-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère des Transports
Professionnelle
Longueuil
Professionnelle
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 50 000 $ à 100 000 $
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Dernière modification : 5 janvier 2022
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