Ministère de la Justice

Consultation du registre E21-LC02718
Lobbyiste-conseil Reçue : 2021-09-30 14:51

Section A : Nature de l'inscription
Avis de modification

Section B : Confidentialité de certains renseignements à la suite d'une ordonnance de confidentialité rendue par le commissaire au lobbyisme
Non

Section C : Renseignements sur le lobbyiste et son entreprise
Nom Tremblay 
Prénom Geneviève 
Entreprise ou groupement Fahey et associés 
Adresse 740, rue Notre-Dame Ouest #1501
Montréal (Québec)  H3C 3X6
Courriel  
Adresse du site Internet  
Téléphone 514 939-9399    Poste : 116 
Le lobbyiste a été titulaire d'une charge publique dans les deux ans qui précèdent la date de son engagement envers le ou les clients mentionnés dans l'inscription courante
Non
Liste des clients
  • Broccolini (Mandat 1)
  • Broccolini (Mandat 2)
  • Broccolini (Mandat 3)
  • Groupe Shapiro (Mandat 1)
  • Groupe Shapiro (Mandat 2)
  • Intramodal Inc (Mandat 1)
  • La Great-West, compagnie d'assurance-vie Conseillers immobiliers GWL inc. (Mandat 2)
  • Prével - TGTA Panama S.E.C (Mandat 1)
  • Proment (Mandat 1)
  • The Cadillac Fairview Corporation limited (Mandat 1)

  • Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 1
    NomBroccolini 
    Adresse16766 Transcanadienne, Suite 500
    Kirkland (Québec)  H9H 4M7
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Construction
  • Immobilier

  • Objet
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation

  • Précisions
    Représentations auprès de l’arrondissement de Lachine et la Ville de Montréal, pour obtenir toutes les autorisations requises pour l’implantation d’un projet industriel de type « camionnage et transports » (usage autorisé dans la zone I-503 du Règlement #2710-96) sur le site du 1100-1200 rue Norman de l’arrondissement Lachine à Montréal Les demandes à présenter viseront l’obtention d’une approbation du plan d’implantation et intégration architecturale (selon le règlement numéro R-2561-3 sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale), un certificat de lotissement (selon le règlement no RCA07-19022 sur le lotissement), un certificat de démolition pour l’immeuble sis au 1200 rue Norman, un certificat d’abattage ainsi qu’un certificat de décontamination (selon le règlement de permis et certificats no 2528). Les démarches incluront aussi une demande de dérogation mineure (selon le règlement sur les dérogations mineures RCA10-19003) pour l’ajout d’une entrée charretière additionnelle afin d’assurer la fonctionnalité des déplacements et la sécurité des utilisateurs du site. Après l’approbation globale du projet, un permis de construction (selon les normes du Règlement no 2710 sur le zonage et du Règlement no 2527 de construction) sera finalement présenté en vue de réaliser le projet industriel sur la propriété. Une demande de Certificat d’autorisation en vertu de l’article 22 sera nécessaire auprès le MELCC ainsi qu’un programme de réhabilitation des sols contaminés.
    Période couverte : 2020-05-11 au 2020-12-31
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques 
    Encadrement
    Professionnelle
    Montréal 
    Encadrement
    Professionnelle
    Moyens de communication visés
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    de 10 000 $ à 50 000 $ 
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    Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 2
    NomBroccolini 
    Adresse16766 Transcanadienne, Suite 500
    Kirkland (Québec)  H9H 4M7
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Immobilier

  • Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action

  • Précisions
    Considérant l'expropriation de bandes de terrains le long pour des propriété le long de la voie de service Nord à Kirkland (entre la rue Charles E Frosst et la limite est de la Ville de Kirkland) pour la mise en place du REM, les propriétés affectées se retrouve en position de non conformité réglementaire et sont impactés en terme de visibilité par les nouveaux équipements. Les démarches de demandes de modifications au règlement de zonage (no 90-58) visent donc principalement l'adaptions des normes applicables dans ces zones pour en assurer la conformité (marges, taux d'implantation, densité, dimensions des lots, plantations) et de revoir certaines normes pour redonner une visibilité aux entreprises (affichage). Considérant que les propriétés seront sous peu dans une aire TOD (transit oriented development), les amendements demandés visent aussi à prévoir une plus grande diversité d'usages et une densité un peu plus importante dans le secteur et un partage de certains équipements entre les futurs locataires et occupants (stationnement, aire de chargement, Des échanges avec CPDQ Infra auront aussi lieu afin que soit considérés les préoccupations du client dans les choix d'aménagements des portions expropriées et dans les portions de terrains faisant l'objet d'une servitude de travaux.
    Période couverte : 2020-09-22 au 2021-12-30
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    CDPQ infra inc. 
    Encadrement
    Professionnelle
    Kirkland 
    Encadrement
    Professionnelle
    Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    de 10 000 $ à 50 000 $ 
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    Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 3
    NomBroccolini 
    Adresse16766 Transcanadienne, Suite 500
    Kirkland (Québec)  H9H 4M7
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Immobilier

  • Objet
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation

  • Précisions
    Le mandat consiste à accompagner le client dans les démarches lui permettant d’évaluer les conditions de développement du site. Une étape préliminaire est réalisée afin d’obtenir un certificat d'abattage pour le site localisé au coin des rues Irma-Levasseur et de la desserte de l'autoroute 440 (lots 5368330 et 6146320) afin de pouvoir dégager des sentiers et amele matériel de forage des sols. La demande est déposée en conformité avec les normes du règlement de zonage L-2000 et le règlement de construction L-9501). Par la suite, le mandat visera à effectuer des analyses et confirmer auprès de la Ville les autorisation requises et étapes à franchir pour la réalisation du projet, soit un bâtiment industriel dont le futur usage et occupant précis reste à déterminer.
    Période couverte : 2021-03-05 au 2021-12-31
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Laval 
    Encadrement
    Professionnelle
    Moyens de communication visés
  • Appels téléphoniques
  • Communications écrites
  • Rencontres
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    moins de 10 000 $ 
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    Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 1
    NomGroupe Shapiro 
    Adresse800 Place Victoria, bureau 440
    Montréal (Québec)  H4Z 1E8
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Habitation / logement
  • Immobilier

  • Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation

  • Précisions
    Suite à la publication du Rapport de planification détaillée de l’aire TOD Bois-Franc, Fahey et Associé a été mandaté par le groupe Shapiro pour imaginer et mettre en plan un projet de redéveloppement de l’actuel site des Galeries Saint-Laurent (2103 Boulevard Marcel-Laurin) qui soit en accord avec la nouvelle vision de développement de la Ville. Celui-ci devrait inclure des composantes résidentielles et des espaces commerciaux. Notre firme effectuera aussi les démarches auprès de l’arrondissement pour que soit émis un avis préliminaire (orientations ou autres) sur le projet par le service d’urbanisme et le Comité consultatif d’urbanisme de l’arrondissement. Selon la réception du projet, l’équipe pourrait être appelée par la suite à accompagner le client dans le processus de modifications réglementaires (Règlement sur le zonage RCA08-08-0001) pour l’ajout d’usages résidentiels (de type multilogement) en plus des composantes commerciales déjà autorisées. Pour permettre le projet, d’autres composantes complémentaires du règlement de zonage RCA08-08-0001 pourraient faire l’objet de modifications, ces composantes devront être confirmées avec l’arrondissement en cours de démarche. En conformité avec les règlements sur le zonage RCA08-08-0001 et sur le lotissement RCA08-08-0002, un permis de lotissement et des permis de construction pourront ultérieurement être demandés pour les bâtiments à usage résidentiel ou mixtes (résidentiel de type condo et logements locatifs et espaces commerciaux aux rez-de-chaussée). Notons que les usages commerciaux précis demeurent à confirmer, mais le projet vise en priorité à relocaliser les locataires commerciaux actuels.
    Période couverte : 2020-11-25 au 2021-12-31
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Montréal 
    Professionnelle
    Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    de 10 000 $ à 50 000 $ 
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    Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 2
    NomGroupe Shapiro 
    Adresse800 Place Victoria, bureau 440
    Montréal (Québec)  H4Z 1E8
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Immobilier

  • Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation

  • Précisions
    Le mandat consiste à coordonner avec la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville le projet de développement mixte aux abords de la route 116, à proximité des Promenades Saint-Bruno. Les composantes spécifiques qui feront l’objet d’une demande de modification en ce qui a trait aux usages, densités et hauteurs à prévoir devront être déterminées en concertation avec la Ville et son comité de travail. Globalement, le mandat consiste d’abord à élaborer un Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour ce secteur (planification d’ensemble et énoncé des principes et critères d’aménagement). Ensuite, le mandat consistera à la mise en concordance des documents réglementaires (Plan d’urbanisme #URB-PU-2009) de la Ville et à la modification du règlement de zonage #Z2009 afin d’y intégrer les nouveaux standards établis pour ce quartier. La modification de zonage portera essentiellement sur l’autorisation des nouveaux usages, la hauteur et les densités projetées des complexes d’habitations. Les usages projetés sont des usages commerciaux (ils pourront inclure des commerces de détail de type épicerie, pharmacie et restauration) et des usages résidentiels de type habitations multifamiliales et maisons de ville. Les usages actuels dans ce secteur correspondent aux anciennes approches développement et sont zones monofonctionnelles commerciales et résidentielles de basse densité. Notre demande visera à ajuster la répartition des usages dans le secteur selon le PPU, à créer des zones mixtes (plutôt que monofonctionnelles) et aussi à permettre des densités plus élevées (maisons de ville et multiplexes). Le détail des demandes de modification réglementaires doit cependant être déterminé avec la Ville. Le mandat implique aussi de négocier avec les autres acteurs impliqués dans les aménagements des secteurs voisins pour s’assurer qu’il n’y ait pas de conflit entre les projets envisagés. Le mandat impliquera éventuellement de collaborer avec la Ville dans les étapes menant au dépôt de la demande du certificat d’autorisation en vertu de l’article 22 de la Loi sur la qualité de l’environnement (LQE) en ce qui a trait aux milieux humides (pour la réalisation du projet tel qu’explicité préalablement). Afin de permettre le développement, nous accompagnerons aussi l’équipe d’ingénieur qui préparera le plan directeur des infrastructures pour le secteur dans ces démarches auprès de la Ville pour la conception et l’approbation dudit plan directeur. Nous accompagnerons aussi les ingénieurs civils dans la préparation de la demande de certificat d’autorisation en vertu de l’article 32 de la Loi sur la qualité de l’environnement (LQE) concernant le prolongement des infrastructures. Encore une fois, la teneur des demandes au MDDELCC devra être déterminée avec la Ville et n’est donc pas connue à l’heure actuelle. Des échanges avec le MDDELCC à ce sujet sont aussi prévus. Afin de prendre en compte l’approche écologique proposée, des modifications réglementaires pourraient aussi être requises. À l’heure actuelle, celles-ci ne sont pas connues. Elles devront donc être établies conjointement avec la Ville, si requise. En dernier lieu, l’obtention des permis de lotissement et de construction sera nécessaire pour l’édification des bâtiments de même qu’à l’approbation au règlement de PIIA # URB-PIIA-2009 pour le secteur (Promenades).
    Période couverte : 2015-10-14 au 2021-12-31
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Saint-Bruno-de-Montarville 
    Encadrement
    Professionnelle
    Conseil d'agglomération de Longueuil 
    Encadrement
    Professionnelle
    Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques 
    Encadrement
    Professionnelle
    Moyens de communication visés
  • Appels téléphoniques
  • Communications écrites
  • Rencontres
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    de 50 000 $ à 100 000 $ 
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    Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 1
    NomIntramodal Inc 
    Adresse2200 Transcanadienne
    Pointe-Claire (Québec)  H9R 1B1
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Immobilier

  • Objet
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation

  • Précisions
    Suite à l'expropriation d'une partie du site loué par Intramodal Inc dans le cadre du projet de REM, un réaménagement du site est requis pour en assurer la fonctionnalité des activités (activités d'entreposage et de transport). Le mandat vise à accompagner le client dans le processus d'élaboration et d'approbation des travaux prévus sur le site où loge l'entreprise (2200 Transcanadienne, Pointe-Claire). Des échanges avec la Ville de Pointe-Claire seront requis pour l'approbation en vertu du règlement de zonage en vigueur(permis de construction et d'abattage en vertu du RÈGLEMENT de zonage NUMÉRO PC-2775). La nature des demandes est en relation avec l'aménagements des aires extérieures seulement et des plantations.
    Période couverte : 2020-09-17 au 2021-12-30
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Pointe-Claire 
    Encadrement
    Professionnelle
    Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    moins de 10 000 $ 
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    Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 2
    NomLa Great-West, compagnie d'assurance-vie Conseillers immobiliers GWL inc. 
    Adresse2001, Boul.Robert-Bourassa, bureau 1820
    Montréal (Québec)  H3A 2A6
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Immobilier

  • Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action

  • Précisions
    Démarche d’approbation d’un projet de réaménagement de site extérieur (espaces de stationnement, de circulation, plantations et cour pour camions), pour un site localisé dans le quadrant sud-Ouest de l'intersection de l'autoroute 40 et du boulevard des Sources. La démarche inclut une demande de dérogation mineure pour l’aménagement d’une clôture (en vertu du règlement de zonage PC-2775).
    Période couverte : 2021-03-11 au 2021-12-31
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Pointe-Claire 
    Encadrement
    Professionnelle
    Moyens de communication visés
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Rencontres
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    moins de 10 000 $ 
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    Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 1
    NomPrével - TGTA Panama S.E.C 
    Adresse681, rue William
    Montréal (Québec) (Québec)  H3C 0T9
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Immobilier

  • Objet
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation

  • Précisions
    Le mandat consiste à représenter le client auprès de la Ville de Brossard pour obtenir les approbations nécessaires à la réalisation des différentes phases d’un projet immobilier mixed-use sur l’un des îlots du TOD Panama, situé à l’intérieur du quadrilatère formé par le boulevard Taschereau, avenue Panama et de l’autoroute 10. Le bâtiment à usage mixte inclura une dominance d’usages résidentiels (condominiums et appartements locatifs), mais aussi des composantes de bureaux et commerciaux et s’inscrit dans la vision type « Transit Oriented Development » élaborée pour le secteur et en lien avec la nouvelle station REM en construction. Les activités auprès de la Ville visent principalement la présentation des demandes d’approbation en vertu du Règlement no REG-361 – Plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) et du règlement de zonage (RÈGLEMENT NUMÉRO REG-362).
    Période couverte : 2021-03-03 au 2021-12-31
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Brossard 
    Encadrement
    Professionnelle
    Moyens de communication visés
  • Appels téléphoniques
  • Communications écrites
  • Rencontres
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    de 10 000 $ à 50 000 $ 
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    Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 1
    NomProment 
    Adresse14, Place du Commerce
    Verdun (Québec)  H3E 1T5
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Immobilier

  • Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation

  • Précisions
    Accompagnement dans le cadre d'une approbation PIIA en vertu du Règlement de zonage no 1700 pour un projet de développement résidentiel dans le quartier de la Pointe-Nord à l'île-des-Sœurs. Le projet NEX 1, est un bâtiment résidentiel multifamilial de 257 unités situé sur le lot 5 442 118 où sera prolongé le chemin de la Rotonde (à proximité du boulevard René-Lévesque. Les démarches entreprises n'impliquent qu'une approbation PIIA relative à l'architecture et l'architecture de paysage. Le projet est conforme à la réglementation en vigueur.
    Période couverte : 2021-08-30 au 2021-12-31
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Montréal 
    Encadrement
    Professionnelle
    Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    de 10 000 $ à 50 000 $ 
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    Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 1
    NomThe Cadillac Fairview Corporation limited 
    Adresse1100 Canadien-de-Montreal Avenue, Suite 400
    Montréal (Québec)  H1W 3J7
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Immobilier

  • Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation

  • Précisions
    Le mandat consiste à coordonner avec la Ville de Pointe-Claire le projet de développement mixte dans le quadrilatère du boulevard Brunswick, du boulevard St-Jean, de la voie de desserte de l’autoroute 40 et de la limite de la Ville et de celle de Kirkland. Les composantes spécifiques qui feront l’objet d’une demande de modification en ce qui a trait à la limite des zones, aux usages, densités et hauteurs à prévoir devront être déterminées en concertation avec la Ville. Le mandat consistera également à la modification des documents réglementaires (Plan d’urbanisme (Règlement PC-2768) et le règlement de zonage PC-2775) afin d’y intégrer les nouvelles normes qui seront établies pour ce quartier. Les usages projetés sont des usages commerciaux (ils pourront inclure des commerces de détail en tout genre ainsi que des bureaux) et des usages résidentiels de type habitations multifamiliales et maisons de ville. Les usages autorisés actuellement dans les trois zones du secteur (C6, Cb3 et Re46) sont des usages commerciaux, bureaux et résidentielles, mais dans une approche monofonctionnelle (pas de mixité d’usage). Notre demande visera à ajuster la répartition des usages dans le secteur selon le Plan d’urbanisme, à créer des zones mixtes (plutôt que monofonctionnelles) et aussi à permettre des densités plus élevées (maisons de ville et multiplexes). Le détail des demandes de modification réglementaires doit cependant être déterminé avec la Ville. Le mandat implique aussi de négocier avec les autres acteurs impliqués dans les aménagements des secteurs voisins pour s’assurer qu’il n’y a pas de conflit entre les projets envisagés. En raison du potentiel prolongement du boulevard Jacques-Bizard à la limite Ouest du site, des échanges avec l'agglomération de Montréal pourraient aussi être requis afin d’établir en collégialité la localisation et la configuration optimale des infrastructures et accès dans le secteur. La coordination avec la Caisse de dépôt et placement du Québec infra afin d’arrimer le projet de quartier et de gare du Réseau électrique métropolitain (REM) est également prévu.
    Période couverte : 2017-01-19 au 2020-12-31
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Pointe-Claire 
    Professionnelle
    Montréal 
    Professionnelle
    Caisse de dépôt et placement du Québec 
    Professionnelle
    Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    de 50 000 $ à 100 000 $ 
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