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E22-LC01524
Lobbyiste-conseil
Reçue : 2022-05-17 10:19
Section A : Nature de l'inscription
Avis de modification
Section B : Confidentialité de certains renseignements à la suite d'une ordonnance de confidentialité rendue par le commissaire au lobbyisme
Non
Section C : Renseignements sur le lobbyiste et son entreprise
Nom
Langlois
Prénom
Pierre
Entreprise ou groupement
National
Adresse
1155, rue Metcalfe #800
Montréal (Québec)
H3B 0C1
Courriel
Adresse du site Internet
Téléphone
514 843-2333 Poste :
Le lobbyiste a été titulaire d'une charge publique dans les deux ans qui précèdent la date de son engagement envers le ou les clients mentionnés dans l'inscription courante
Nature
Période
Durée
Directeur de Cabinet
Du 2012-09-19
Au 2014-03-04
1 an 5 mois 16 jours
Liste des clients
92764125 Quebec Inc. (Mandat 1)
9416-8275 Québec Inc. (Mandat 1)
Association des chirurgiens dentistes du Québec (Mandat 1)
Association des chirurgiens dentistes du Québec (Mandat 3)
Association des fabricants de meubles du Québec (Mandat 1)
Association québécoise des orthophoniste et audiologistes (Mandat 1)
Association québécoise des orthophoniste et audiologistes (Mandat 2)
Association québécoise des orthophoniste et audiologistes (Mandat 4)
Biron Groupe Santé (Mandat 1)
Biron Groupe Santé (Mandat 2)
Canderel (Mandat 1)
Cogir immobilier (Mandat 1)
Cologix Montreal (Mandat 1)
Compass Data Center (Mandat 1)
Conseil économique de Beauce (Mandat 1)
Corporation de développement Bertone (Mandat 1)
Cybereco (Mandat 1)
Devimco Immobilier (Mandat 4)
Dr Pepper Keurig Canada (Mandat 2)
Dymedso inc. (Mandat 1)
École Yaldei (Mandat 1)
Énergie Éontek Inc. (Mandat 1)
Equinix (Mandat 1)
Estruxture Data Centers (Mandat 1)
Fromageries Bel Canada (Mandat 1)
Groupe Brivia (Mandat 1)
Groupe Canvar (Mandat 2)
HEC Montréal (Mandat 1)
HIVE Blockchain (Mandat 1)
HZI Canada (Mandat 1)
Imagix (Mandat 1)
Immojad (Mandat 1)
Indorama Montreal PTA (Mandat 1)
Institut et hopital neurologiques de Montréal (Mandat 1)
Jadco Construction (Mandat 1)
Le Devoir (Mandat 1)
Le groupe Maurice (Mandat 1)
Le groupe Maurice (Mandat 2)
Les Produits Neptune Inc. (Mandat 1)
Maître Carré (Mandat 1)
Ordre des administrateurs agréés du Québec (Mandat 1)
Papiers White Birch (Mandat 2)
Prével (Mandat 1)
QScale (Mandat 1)
Renaissance Capital (Mandat 1)
Signalisation Kalitec (Mandat 1)
Station SSCA (Mandat 1)
Sun Pharma Canada Inc. (Mandat 1)
TC Transcontinental (Mandat 2)
Terrapure Environmental (Mandat 1)
Vantage Data Centers (Mandat 1)
Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
92764125 Quebec Inc.
Adresse
1109, Autoroute Chomedey, bureau 200
Laval (Québec)
J7W 5J8
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Développement économique ou régional
Objet
L'attribution d'un contrat, autrement que dans le cadre d'un appel d'offres public, d'une subvention ou d'un autre avantage pécuniaire, ou l'attribution d'une autre forme de prestation déterminée par règlement du gouvernement
Précisions
Démarches afin de qualifier l'entreprise au programme de soutien à l'exportation du ministère de l'Économie et de l'Innovation pour l'obtention d'une subvention d'un montant non déterminé. La subvention serait utilisée pour déployer sur le marché américain un véhicule électrique destiné au secteur municipal.
Période couverte :
2021-12-22 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Investissement Québec
Professionnelle
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
9416-8275 Québec Inc.
Adresse
36, rue Bell
Shefford (Québec)
J2M 1K6
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Ressources naturelles (faune, foresterie, énergie, etc.)
Objet
L'attribution d'un contrat, autrement que dans le cadre d'un appel d'offres public, d'une subvention ou d'un autre avantage pécuniaire, ou l'attribution d'une autre forme de prestation déterminée par règlement du gouvernement
Précisions
Démarches afin de qualifier l'entreprise pour l'obtention d'une subvention d'un montant non déterminé au Programme de soutien à la production de gaz naturel renouvelable du ministère de l'Énergie et des ressources naturelles. Cette aide vise l'implantation d'un projet de biométhanisation dans le secteur agricole. Les montants obtenus serviront à l'acquisition d'équipements spécialisés en la matière.
Période couverte :
2021-10-22 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : Attaché politique
Secrétariat du Conseil du trésor
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Assemblée nationale - circonscription de Brome-Missisquoi
Autre : député et attaché politique
Assemblée nationale - circonscription de Granby
Autre : député et attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Association des chirurgiens dentistes du Québec
Adresse
1425 – 425, boul. de Maisonneuve Ouest
Montréal (Québec)
H3A 3G5
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Santé
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin d'obtenir une orientation ministérielle quant à la négociation d'une nouvelle entente entre la profession dentaire et le gouvernement du Québec. Les représentations portent notamment qur la rémunération des dentistes en lien avec les traitements et la clientèle couverte par la Régie de l'assurance maladie du Québec. L'objectif de la démarche est d'obtenir une amélioration des honoraires d'un montant non déterminé. Ces honoraires ne couvrent actuellement pas le coût de traitement desdites clientèles de la RAMQ par les cabinets dentistes.
Période couverte :
2020-11-13 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère du Conseil exécutif
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Assemblée nationale - circonscription d'Ungava
Autre : député
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 3
Nom
Association des chirurgiens dentistes du Québec
Adresse
1425 – 425, boul. de Maisonneuve Ouest
Montréal (Québec)
H3A 3G5
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Santé
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin d'obtenir une orientation gouvernementale quant à la pratique de certains éléments de médecine dentaire en centre d'hébergement et de soins de longue durée. L'objectif de la démarche est d'améliorer les honoraires et l'environnement de pratique des dentistes oeuvrant dans ce milieu.
Période couverte :
2020-12-16 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Association des fabricants de meubles du Québec
Adresse
1111 Rue Saint-Urbain Bureau 101
Montréal (Québec)
H2Z 1Y6
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Développement économique ou régional
Objet
L'attribution d'un contrat, autrement que dans le cadre d'un appel d'offres public, d'une subvention ou d'un autre avantage pécuniaire, ou l'attribution d'une autre forme de prestation déterminée par règlement du gouvernement
Précisions
Démarches afin que dans le cadre de la politique gouvernementale pour favoriser l'achat local, que des dispositions soient mises en place par le gouvernement du Québec afin d'inclure dans les contrats publics des normes de contenu "faits au Québec" en matière d'ameublement. Ces normes cibleraient l'achat de meubles faits au Québec pour les différents besoins gouvernementaux, que ce soit pour le réseau de la santé, de l'éducation ou pour les bureaux des différents ministères. Le seuil ou pourcentage de contenu "fait au Québec" réclamé n'est pas connu.
Période couverte :
2020-11-23 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Centre d'acquisitions gouvernementales
Professionnelle
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Secrétariat du Conseil du trésor
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Société québécoise des infrastructures
Professionnelle
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Association québécoise des orthophoniste et audiologistes
Adresse
10604 St Laurent Blvd #2
Montreal (Québec)
H3L 2P6
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Santé
Éducation
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Discussion auprès des instances gouvernementales sur le rôle des orthophonistes auprès des ainés. Il est demandé que le gouvernement prenne une orientation à cet effet. Information sur le manque d'orthophonistes travaillant auprès de cette clientèle. Différentes solutions ont été proposées afin de rendre accessible les services en orthophonie auprès de la clientèle âgée du Québec: 1) Intégrer des services spécifiques de 1re ligne en soutien à domicile 2) Intégrer des orthophonistes en Centre d’hébergement et de soins de longue durée 3) Améliorer la formation des intervenants et des proches sur les stratégies de communication à mettre en place 4) Remboursement des services en orthophonie pour les ainés via la Régie de l’assurance maladie du Québec 5) Offrir de nouveaux crédits d'impôt pour les aînés qui consultent en orthophonie. Ces solutions sont proposées dans le but d'améliorer l'accessibilité des services en orthophonie à la population âgée du Québec.
Période couverte :
2021-07-14 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 2
Nom
Association québécoise des orthophoniste et audiologistes
Adresse
10604 St Laurent Blvd #2
Montreal (Québec)
H3L 2P6
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Santé
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin qu'une orientation gouvernementale soit prise afin d'inclure les orthophonistes dans les équipes santé intégrées en traitement de l'autisme. L'objectif est d'améliorer les perspectives communicatives de ces patients.
Période couverte :
2021-07-14 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 4
Nom
Association québécoise des orthophoniste et audiologistes
Adresse
10604 St Laurent Blvd #2
Montreal (Québec)
H3L 2P6
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Éducation
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin qu'une orientation gouvernementale soit prise afin d'augmenter et d'améliorer l'offre professionnelle des orthophonistes en milieu scolaire, notamment dans les écoles primaires et secondaires. Cette amélioration de l'offre peut s'articuler par des postes permanents dans des écoles ciblées afin de maximiser la relation entre la professionnelle en orthophonie et l'élève. L'amélioration des conditions salariales des orthophonistes est aussi un moyen de favoriser leur adhésion au réseau scolaire.
Période couverte :
2021-10-08 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Assemblée nationale - circonscription de Joliette
Autre : députée et attachée politique
Assemblée nationale - circonscription de Saint-Laurent
Autre : députée et attachée politique
Assemblée nationale - circonscription de Sherbrooke
Autre : députée et attachée politique
Ministère de l'Éducation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attachée politique
Ministère du Conseil exécutif
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Biron Groupe Santé
Adresse
4105-F, boulevard Matte
Brossard (Québec)
J4Y 2P4
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Santé
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin de présenter au ministère de la Santé et des Services Sociaux ce que l'entreprise peut déployer en matière de dépistage du COVID-19. Les discussions portent sur la capacité de l'entreprise à offrir une quantité importante de tests dans certains milieux (milieu de travail, en entreprise) et d'en faire le traitement laboratoire. Une proposition de collaboration est présentée au gouvernement afin de participer à l'augmentation de la capacité de tests COVID-19 au Québec. Cette collaboration vise principalement l'échange de données sur les résultats desdits tests.
Période couverte :
2020-09-11 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Communications écrites
Appels téléphoniques
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 2
Nom
Biron Groupe Santé
Adresse
4105-F, boulevard Matte
Brossard (Québec)
J4Y 2P4
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Santé
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin que le centre de dépistage de COVID-19 de l'aéroport Pierre-Elliot-Trudeau de Dorval, administré par l'entreprise, puisse être assujetti à l'arrêté numéro 2021-024 en vertu de la Loi sur la santé publique concernant les mesures pour lutter contre la pandémie, notamment la possibilité de recruter des dépisteurs issus de différents secteurs de la santé. L'objectif est d'assurer la fluidité du service de dépistage aéroportuaire en misant sur un nombre nécessaire de dépisteurs.
Période couverte :
2021-07-14 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Canderel
Adresse
2000 Rue Peel
Montreal (Québec)
H3A 2W5
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Immobilier
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin qu'un projet immobilier mixte, résidentiel et commercial (commerces de proximité), situé au 1455 rue de la Montagne et de la rue Sherbrooke à Montréal. L'objectif est d'obtenir une autorisation ministérielle de construction du projet en vertu de l'article 49 de la Loi sur le patrimoine culturel.
Période couverte :
2022-02-07 au 2022-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de la Culture et des Communications
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Cogir immobilier
Adresse
385 avenue Viger Ouest, Bureau 200
Montréal (Québec)
H2Z 0C2
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Habitation / logement
Objet
L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Laval afin d’obtenir les autorisations requises (approbation d'un plan d'implantation et d'intégration architecturale, permis de construction), en vertu des règlements d’urbanisme en vigueur (L-2000, L-9501, etc.), dans le but de construire trois immeubles à condos d’usages mixtes (ex : rez-de-chaussée commercial et logements aux étages) sur un site au 2020 boulevard Daniel-Johnson. Aucune modification au règlement de zonage est nécessaire.
Période couverte :
2021-12-03 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Laval
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Cologix Montreal
Adresse
1155 Bd Robert-Bourassa
Montréal (Québec)
H3B 3A7
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Cologix
225 East 16th Avenue Suite 900
Denver (Colorado) 80203
États-Unis
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Affaires municipales
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin que la Loi sur la fiscalité municipale soit amendée afin de prendre en considération que certains équipements spécialisés, notamment des unités de réfrigération et installations électriques, soient reconnus comme biens mobiliers et non comme des biens immobiliers. L'objectif de la modification législative souhaitée est d'éviter des chocs fiscaux pour les entreprises produisant des biens ou services digitaux à l'instar des entreprises industrielles produisant des biens manufacturiers et dont les équipements lourds ne sont évalués comme étant des biens immobiliers, mais plutôt des biens mobiliers.
Période couverte :
2021-11-15 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère du Conseil exécutif
Autre : attaché politique
Montréal
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Compass Data Center
Adresse
8501 Rue Elmslie
LaSalle (Québec)
H8N 2W6
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Compass
14180 North Dallas Parkway Suite 610
Dallas (Texas) 75254
États-Unis
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Affaires municipales
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin que la Loi sur la fiscalité municipale soit amendée afin de prendre en considération que certains équipements spécialisés, notamment des unités de réfrigération et installations électriques, soient reconnus comme biens mobiliers et non comme des biens immobiliers. L'objectif de la modification législative souhaitée est d'éviter des chocs fiscaux pour les entreprises produisant des biens ou services digitaux à l'instar des entreprises industrielles produisant des biens manufacturiers et dont les équipements lourds ne sont évalués comme étant des biens immobiliers, mais plutôt des biens mobiliers.
Période couverte :
2021-11-15 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère du Conseil exécutif
Autre : attaché politique
Montréal
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
Haut de la page
Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Conseil économique de Beauce
Adresse
11515 1 Ere Ave #201
Saint-Georges (Québec)
G5Y 2C7
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
MRC de Beauce-Sartigan
approximativement 750 000
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Emploi, formation et travail
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin qu'une orientation gouvernementale soit prise afin d'identifier des solutions au contexte de pénurie de main d'oeuvre qui touche la région administrative de Chaudière-Appalaches et son secteur manufacturier.
Période couverte :
2021-10-04 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Autre : attaché politique
Ministère des Finances
Ministérielle
Autre : attaché politique
Ministère du Conseil exécutif
Autre : attaché politique
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches (Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimenta
Ministérielle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Corporation de développement Bertone
Adresse
1285 Rue Hodge
Saint-Laurent (Québec)
H4N 2B6
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Affaires municipales
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville pour obtenir, par résolution du conseil de ville, une modification du règlement de zonage URB-Z2017 afin d’autoriser l’usage « habitation » (logements locatifs, condos, maisons de ville) pour les terrains situés sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, entre les numéros civiques 2250 et 2278, en lieu et place d’un zonage commercial, et ce, en conformité avec les outils d’urbanisme applicables (Schéma d’aménagement de l’agglomération de Longueuil et Plan d’urbanisme de la Ville de Saint-Bruno-de Montarville) et d’évaluer avec la Ville la possibilité de prolonger la rue de Chambly afin de la rendre conforme aux règlements d’urbanisme applicables.
Période couverte :
2021-12-01 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Saint-Bruno-de-Montarville
Professionnelle
Autre : maire, conseiller municipal
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Cybereco
Adresse
CP 353 Succursale B
Montréal (Québec)
H3B 3K3
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Développement économique ou régional
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin qu'un orientation gouvernementale soit prise afin de permettre la mise en place d'une zone d'innovation ou d'un pôle d'innovation en cybersécurité à Montréal. L'objectif de la démarche est de pouvoir sur un même lieu, de type campus, permettre à des chercheurs, des universitaires et des entreprises de répondre à des enjeux touchant la cybersécurité. Aucune aide financière n'est demandée à ce stade.
Période couverte :
2021-03-03 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Secrétariat du Conseil du trésor
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Montréal
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 4
Nom
Devimco Immobilier
Adresse
3400 rue de l'Éclipse #310
Brossard (Québec)
J4Z 0P3
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Immobilier
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Le mandat consiste à représenter le client auprès de la Ville de Montréal (arrondissement Ville-Marie et Ville-Centre) afin de redévelopper le site de la Pointe-du-Moulin. Bien que la nature exacte des activités qui seront effectuées sur le site ne soient pas encore définitivement définies notamment en fonction de densité et de hauteur, il est prévu de mener un développement mixte commercial, bureaux, institutionnel (musées, centre d’interprétation) et résidentiel (condominiums, appartements locatifs, logements sociaux) sur les lots 4 657 456 à 4 657 463 ainsi que sur les lots 1 853 758 et 4 132 347. Afin de permettre le redéveloppement de la propriété, l’affectation au plan d’urbanisme ainsi que la zone de catégorie d’usages au règlement d’urbanisme 01-282 devront être modifiées pour autoriser des usages commerciaux, bureaux, résidentiels et institutionnels. De plus, la hauteur maximale autorisée au plan d’urbanisme et au règlement d’urbanisme 01-282 ainsi que la densité devront être révisées. Enfin, le projet est en partie inclut dans le site patrimonial déclaré du Vieux-Montréal, une approbation du ministère de la Culture et des Communications sera requise pour la réalisation du projet. Le zonage actuel est industriel et récréatif.
Période couverte :
2020-06-23 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Montréal
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 2
Nom
Dr Pepper Keurig Canada
Adresse
8300 19e avenue
Montréal H1Z 4H6
Autre
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Environnement (changements climatiques, recyclage, etc.)
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin qu'une orientation gouvernementale soit prise afin de bien définir la notion de plastique à utilisation unique. À cet égard, la circularité des plastiques et leur recyclabilité doivent être considérées par les autorités gouvernementales. L'entreprise souhaite expliquer les améliorations apportées à ses produits et son virage en matière de développement durable. Les démarches visent à définir quels seront les plastiques à usage unique qui seront visés par une éventuelle politique du gouvernement et/ou de la Ville de Montréal en la matière.
Période couverte :
2020-01-20 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Professionnelle
Encadrement
Sous-ministérielle
Ministérielle
Autre : attaché politique
Montréal
Professionnelle
Autre : maire, attaché politique
Moyens de communication visés
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Appels téléphoniques
Communications écrites
Rencontres
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Dymedso inc.
Adresse
2120 32e avenue
Lachine (Québec)
H8T 3H7
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Santé
Objet
L'attribution d'un contrat, autrement que dans le cadre d'un appel d'offres public, d'une subvention ou d'un autre avantage pécuniaire, ou l'attribution d'une autre forme de prestation déterminée par règlement du gouvernement
Précisions
Démarches auprès du gouvernement du Québec pour faire connaître un produit innovateur de l’entreprise québécoise Dymedso, le Frequencer, un appareil qui utilise les ondes acoustiques pour le traitement efficace des infections pulmonaires, dont celles reliées à la COVID-19. Ces démarches ont pour but de convaincre les instances gouvernementales de conclure des contrats de vente en équipements médicaux pour l'acquisition de ces appareils par les centres hospitaliers du Québec.
Période couverte :
2021-08-16 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Investissement Québec
Professionnelle
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
École Yaldei
Adresse
5170-5172 Av. Van Horne
Montréal (Québec)
H3W 1J6
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Éducation
Santé
Objet
L'attribution d'un contrat, autrement que dans le cadre d'un appel d'offres public, d'une subvention ou d'un autre avantage pécuniaire, ou l'attribution d'une autre forme de prestation déterminée par règlement du gouvernement
Précisions
Démarches afin d'obtenir une subvention d'un montant non déterminé des pour financer un centre de soins adaptés aux troubles de l'autisme opérant à l'intérieur de l'école Yaldei. Le programme visé n'est pas connu. Les sommes obtenues financeraient l'acquisition d'équipements spécialisés et les salaires du personnel soignant.
Période couverte :
2021-10-01 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Professionnelle
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Énergie Éontek Inc.
Adresse
253 rue des Menuisiers
Saint-Germain-de-Grantham (Québec)
J0C 1K0
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Développement économique ou régional
Objet
L'attribution d'un contrat, autrement que dans le cadre d'un appel d'offres public, d'une subvention ou d'un autre avantage pécuniaire, ou l'attribution d'une autre forme de prestation déterminée par règlement du gouvernement
Précisions
Demande de prêt de 6 000 000$ auprès d'Investissement Québec via le programme ESSORT afin de poursuivre les travaux de recherche et de développement pour la production de batteries pour les véhicules électriques. Ces dépenses serviront à l'embauche de personnel et pour l'achat d'équipements.
Période couverte :
2021-10-28 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Investissement Québec
Professionnelle
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Equinix
Adresse
6205 Rue Vanden Abeele
Saint-Laurent (Québec)
H4S 1R9
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Affaires municipales
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin que la Loi sur la fiscalité municipale soit amendée afin de prendre en considération que certains équipements spécialisés, notamment des unités de réfrigération et installations électriques, soient reconnus comme biens mobiliers et non comme des biens immobiliers. L'objectif de la modification législative souhaitée est d'éviter des chocs fiscaux pour les entreprises produisant des biens ou services digitaux à l'instar des entreprises industrielles produisant des biens manufacturiers et dont les équipements lourds ne sont évalués comme étant des biens immobiliers, mais plutôt des biens mobiliers
Période couverte :
2021-11-15 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère du Conseil exécutif
Autre : attaché politique
Montréal
Professionnelle
Autre : attaché politique, conseiller municipal
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Estruxture Data Centers
Adresse
800 Rue du Square-Victoria
Montréal (Québec)
H4Z 1B7
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Caisse de dépôt et de placement du Québec
600 000 000
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Affaires municipales
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin que la Loi sur la fiscalité municipale soit amendée afin de prendre en considération que certains équipements spécialisés, notamment des unités de réfrigération et installations électriques, soient reconnus comme biens mobiliers et non comme des biens immobiliers. L'objectif de la modification législative souhaitée est d'éviter des chocs fiscaux pour les entreprises produisant des biens ou services digitaux à l'instar des entreprises industrielles produisant des biens manufacturiers et dont les équipements lourds ne sont évalués comme étant des biens immobiliers, mais plutôt des biens mobiliers.
Période couverte :
2021-11-15 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère du Conseil exécutif
Autre : attaché politique
Montréal
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Fromageries Bel Canada
Adresse
500 Place D'Armes
Montréal (Québec)
H2Y 2W2
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Emploi, formation et travail
Immigration
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin qu'une orientation soit prise par le gouvernement du Québec afin d'aider l'entreprise à combler des besoins de main d'oeuvre pour son usine de production fromagère. Cette orientation pourrait viser une accélération du traitement de certains dossiers de travailleurs étrangers, une aide financière, d'un montant non précisé, à l'embauche et d'appui à la requalification professionnelle.
Période couverte :
2020-11-03 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Groupe Brivia
Adresse
1425 René-Lévesque Blvd W SUITE 503
Montreal (Québec)
H3G 1T7
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Immobilier
Objet
L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Laval afin d’obtenir les autorisations requises (permis de lotissement, permis de construction, etc.), en vertu des dispositions des règlements d'urbanisme en vigueur (L-2000, L-9500, L-9501), dans le but de développer un ensemble mixte commercial (dépanneur, épicerie, banque, bureaux) et résidentiel (résidence pour personnes âgées et appartements locatifs) de haute densité donnant sur le boulevard Saint-Martin Ouest, à l’intersection de l’avenue Bois-de-Boulogne dans la zone CD-6. Le projet est assujetti à un Plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA).
Période couverte :
2020-10-16 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Laval
Professionnelle
Autre : attaché politique, maire
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 2
Nom
Groupe Canvar
Adresse
2700 Rue Rufus-Rockhead
Montréal (Québec)
H3J 2Z7
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Habitation / logement
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches pour obtenir le prolongement du boulevard Renaissance à Laval dans le cadre de la planification du secteur visé par les lots 1 267 904 et 1 602 959. Ceux-ci sont situés en bordure du chemin de l’Équerre, dans le secteur sud du quartier SainteRose, et localisés à la limite sud de l’aire de Transit Oriented Développement inc. (TOD) de la gare Sainte-Rose dans le prolongement du boulevard de la Renaissance. Ces lots répondent aux objectifs et aux orientations d’aménagements qui figurent au schéma d'aménagement de la Ville de Laval. L'objectif de prolonger le boulevard de la Renaissance est de bien desservir un futur quartier immobilier mixte dans un contexte de préservation optimale des espaces naturels existants dans le secteur.
Période couverte :
2021-03-18 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Laval
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
HEC Montréal
Adresse
3000 Chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
H3T 2A7
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Développement économique ou régional
Objet
L'attribution d'un contrat, autrement que dans le cadre d'un appel d'offres public, d'une subvention ou d'un autre avantage pécuniaire, ou l'attribution d'une autre forme de prestation déterminée par règlement du gouvernement
Précisions
Démarches afin de qualifier le programme de soutien à l'entreprenariat de l'école HEC Montréal au soutien financier (subvention) du ministère de l'Économie et de l'Innovation en la matière. La subvention, d'un montant non déterminé, permettrait de financer les opérations du programme : salaires, incubations, services professionnels.
Période couverte :
2021-02-23 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
HIVE Blockchain
Adresse
Suite 855, 789 West Pender Street
Vancouver (Colombie-Britannique)
V6C 1H2
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Ressources naturelles (faune, foresterie, énergie, etc.)
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin qu'une orientation soit prise afin de minimiser les impacts des périodes de restriction décrétées par Hydro-Québec. A cet effet, Hydro-Québec peut restreindre l’appel de puissance réelle au titre de l’abonnement à 5 % de la valeur maximale enregistrée au cours d’une période de consommation comprise dans les 12 périodes mensuelles consécutives prenant fin au terme de la période de consommation visée. L'objectif est de faire passer le seuil de 5% de la valeur maximale enregistrée à 50% afin de préserver le bon fonctionnement des appareils technologiques utilisées par l'entreprise et assurer un certain maintien de ses opérations en période de restriction de consommation électrique.
Période couverte :
2022-05-06 au 2022-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Hydro-Québec
Professionnelle
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
HZI Canada
Adresse
Suite 2300, Bentall 5 550 Burrard Street
Vancouver (Colombie-Britannique)
V6C 2B5
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Hitachi Zosen Inova AG
Hardturmstrasse 127 8005
Zurich
Autre
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
SUEZ CANADA WASTE SERVICES INC
9426 51 Ave NW
Edmonton (Alberta)
T6E 5A6
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Environnement (changements climatiques, recyclage, etc.)
Objet
L'attribution d'un contrat, autrement que dans le cadre d'un appel d'offres public, d'une subvention ou d'un autre avantage pécuniaire, ou l'attribution d'une autre forme de prestation déterminée par règlement du gouvernement
Précisions
Présentation aux instances municipales et au gouvernement du Québec de l'offre technologique de HZI Canada en matière de traitement des matières organiques et vertes et de leur transformation et valorisation en biogaz. L'objectif est d'obtenir un contrat par appel d'offres pour traiter les matières organiques et vertes issues des municipalités.
Période couverte :
2021-07-29 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Mirabel
Professionnelle
Autre : maire
Shawinigan
Professionnelle
Autre : maire
Terrebonne
Professionnelle
Autre : maire
Trois-Rivières
Professionnelle
Autre : maire
Saguenay
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Imagix
Adresse
4105-G boul. Matte
Brossard (Québec)
J4Y 2P4
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Groupe Santé Biron
4105 Boul Matte
Brossard (Québec)
J4Y 2P4
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Santé
Objet
L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
Précisions
Démarches afin d'obtenir un permis d'opération en vertu de la Loi sur les laboratoires médicaux afin d'ouvrir un laboratoire de radiologie diagnostique spécialisé en fluoroscopie mobile par injection spinale. L'établissement serait situé à Saint-Lambert, adresse à préciser, en Montérégie.
Période couverte :
2021-07-12 au 2021-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Immojad
Adresse
364 rue Grenadier
Saint-Constant (Québec)
J5A 0L1
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Immobilier
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville pour obtenir, par résolution du conseil de ville, une modification du règlement de zonage URB-Z2017 afin d’autoriser l’usage « habitation » (logements locatifs, condos, maisons de ville) pour les terrains situés sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, entre les numéros civiques 2250 et 2278, en lieu et place d’un zonage commercial, et ce, en conformité avec les outils d’urbanisme applicables (Schéma d’aménagement de l’agglomération de Longueuil et Plan d’urbanisme de la Ville de Saint-Bruno-de Montarville) et d’évaluer avec la Ville la possibilité de prolonger la rue de Chambly afin de la rendre conforme aux règlements d’urbanisme applicables.
Période couverte :
2022-01-13 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Saint-Bruno-de-Montarville
Professionnelle
Autre : maire
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Indorama Montreal PTA
Adresse
10200 Rue Sherbrooke E
Montréal-Est (Québec)
H1B 1B4
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Développement économique ou régional
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin d'obtenir une prolongation au calendrier de réalisation des investissements projetés par l'entreprise. Ces investissements sont nécessaires pour obtenir une réduction tarifaire hydroélectrique en vertu des conditions du "programme de rabais d'électricité pour stimuler les investissements" du ministère des Finances du Québec. Les modifications demandées sont en lien principalement avec les impacts liés par la pandémie de COVID-19. Aucune aide financière, de type de rabais tarifaire hydroélectrique, supplémentaire n'est demandée audit programme. La demande vise essentiellement une prolongation du calendrier de réalisation des investissements requis par l'entreprise. La longueur du délai supplémentaire demandé n'est pas déterminée.
Période couverte :
2021-06-18 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Assemblée nationale - circonscription de Pointe-aux-Trembles
Autre : députée
Ministère des Finances
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère des Transports
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Institut et hopital neurologiques de Montréal
Adresse
3801 rue de l'Université
Montreal (Québec)
H3A 2B4
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Santé
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin que le projet de relocalisation de l'hôpital et de l'institut neurologiques de Montréal soit inscrit au Programme québécois des infrastructures (PQI) afin d'obtenir une subvention d'un montant non déterminé pour la construction et l'aménagement des nouvelles installations. Celles-ci seront situées sur les terrains du Centre Universitaire de Santé McGill (Site Glenn), au 1001 boulevard Décarie à Montréal
Période couverte :
2022-02-09 au 2022-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère du Conseil exécutif
Autre : attaché politique
Secrétariat du Conseil du trésor
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Jadco Construction
Adresse
345 Boulevard Samson
Laval (Québec)
H7X 2Z7
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Construction
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin d’obtenir une orientation gouvernementale quant à la transformation de l’ancien Institut thoracique de Montréal (3650 Rue Saint-Urbain, Montréal) en un immeuble pouvant accueillir des entreprises dans le domaine des sciences de la vie. Aucune aide financière n’est demandé. Aucun changement de zonage n’est demandé.
Période couverte :
2021-02-08 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal
Professionnelle
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Montréal
Professionnelle
Autre : maire, attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Le Devoir
Adresse
1265, rue Berri, 8e étage.
Montréal (Québec)
H2L 4X4
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Fiscalité, finances, institutions financières et valeurs mobilières
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin qu'une orientation gouvernementale soit prise afin de permettre à la Fondation des amis du Devoir d'être reconnue comme organisme de bienfaisance enregistré. Ainsi, la Fondation pourra remettre des reçus officiels de don. Ces reçus servent notamment à réduire l'impôt sur le revenu d'une personne ou d'une entreprise qui fait un don à la Fondation.
Période couverte :
2021-01-13 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de la Culture et des Communications
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère des Finances
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Agence du Revenu du Québec (Revenu Québec)
Professionnelle
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Le groupe Maurice
Adresse
2400 des nations
Montréal (Québec)
H4R 3G4
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Habitation / logement
Famille, enfance et aînés
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin d'adapter, par règlement, la grille de loyers générique, publié par la Régie du logement et adopter un formulaire de bail spécifique pour les résidences de personnes âgées afin de tenir compte de la réalité des résidents et des établissements. Les changements visent notamment à inclure les coûts d'exploitation des résidences dans les facteurs pris en compte pour la fixation des loyers et de simplifier le bail pour les aînés en résidences.
Période couverte :
2019-08-15 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 2
Nom
Le groupe Maurice
Adresse
2400 des nations
Montréal (Québec)
H4R 3G4
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Habitation / logement
Fiscalité, finances, institutions financières et valeurs mobilières
Famille, enfance et aînés
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Représentations afin d'améliorer la portée du crédit d'impôt pour maintien à domiciles des aînés. Pour les résidents de maisons de retraite, ledit crédit d'impôt est applicable uniquement pour les locataires. L'objectif est de le rendre aussi disponible aux résidents des maisons de retraite qui ne sont pas locataires, mais propriétaires de leur unité résidentielle.
Période couverte :
2019-09-04 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère des Finances
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : Attaché politique
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : Attaché politique
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Agence du Revenu du Québec (Revenu Québec)
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Les Produits Neptune Inc.
Adresse
6835 Rue Picard
Saint-Hyacinthe (Québec)
J2S 1H3
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Santé
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin qu'une orientation gouvernementale soit prise afin d'inclure des bains assisto dans les futures maisons des aînés et dans les actuels centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD). Ces bains offrent un accès plus facile par des portes latérales et sont surélevés, minimisant ainsi les risques de chute. Ces équipements sont du domaine médical.
Période couverte :
2020-05-08 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Assemblée nationale - circonscription de Saint-Hyacinthe
Autre : députée, attaché politique
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Professionnelle
Encadrement
Sous-ministérielle
Ministérielle
Autre : attaché politique
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Professionnelle
Encadrement
Sous-ministérielle
Ministérielle
Autre : attaché politique
Société québécoise des infrastructures
Professionnelle
Autre : administrateur
Moyens de communication visés
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Appels téléphoniques
Communications écrites
Rencontres
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Maître Carré
Adresse
1195 Wellington
Montréal (Québec)
H3C 1W1
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Habitation / logement
Construction
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Brossard afin de modifier le règlement de zonage REG-362 pour autoriser l’usage « résidentiel », en plus des usages déjà autorisés, dans la zone C20-102 (actuellement zonée récréative), et ce, en conformité avec les orientations du Schéma d’aménagement de l’agglomération de Longueuil et du Plan d’urbanisme de la Ville de Brossard, lesquels outils réglementaires autorisent déjà l’usage projeté. La modification vise à permettre l’implantation d’un projet mixte comportant des commerces de proximité (ex. : café, dépanneur, gym, restaurant), un parc public, une piste cyclable et des unités d’habitations (ex. : appartements locatifs, condos, maisons de ville) sur les lots 4 535 243 et 4 535 247 situés en bordure de la route 132 et du nouveau pont Samuel-de-Champlain, pour lesquels aucune adresse civique n’a encore été attribuée.
Période couverte :
2019-05-31 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Brossard
Professionnelle
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Ordre des administrateurs agréés du Québec
Adresse
1050 Beaver Hall Hill bureau 360
Montréal (Québec)
H2Z 0A5
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Justice et application des lois
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin que les futurs gestionnaires des Centres d'hébergement et de soins de longue durée soient assujettis à l'ordre des administrateurs agréés du Québec. L'objectif est de doter le réseau des soins de longue de durée de gestionnaires dûment formés et répondant au code de déontologie de l'ordre.
Période couverte :
2021-04-14 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de l'Enseignement supérieur
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Rencontres
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 2
Nom
Papiers White Birch
Adresse
10 Boulevard des Capucins
Québec (Québec)
G1J 3R4
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Investissement Québec
10 000 000
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Ressources naturelles (faune, foresterie, énergie, etc.)
Objet
L'attribution d'un contrat, autrement que dans le cadre d'un appel d'offres public, d'une subvention ou d'un autre avantage pécuniaire, ou l'attribution d'une autre forme de prestation déterminée par règlement du gouvernement
Précisions
Démarches afin de qualifier un investissement de l'entreprise dans ses moulins québécois en vue de diversifier la production au programme de rabais d’électricité applicable aux consommateurs facturés au tarif « L ». L'objectif est d'obtenir une aide financière versée sous forme de réduction des coûts d’électricité qui permettra un remboursement pouvant atteindre 50 % des coûts admissibles, soit la norme du programme. Le montant des investissements projetés et de l'aide demandée ne sont pas déterminés. Les sommes obtenues permettront l'acquisition d'équipements spécialisés.
Période couverte :
2020-12-22 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère des Finances
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Prével
Adresse
681 Rue William
Montreal (Québec)
H3C 0T9
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Patrimoine
Objet
L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
Précisions
Obtenir l'autorisation du ministère de la Culture et des Communications afin de démolir l'édifice situé au 2050 rue Stanley dans l'aire patrimoniale de la Maison Alcan. L'édifice abrite présentement des usages de bureaux. Le développeur prévoit y construire une tour résidentielle de 40 étages (condos et/ou logements locatifs). Aucune modification de zonage n'est requise.
Période couverte :
2022-04-04 au 2022-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de la Culture et des Communications
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
QScale
Adresse
649 Rue Adanac
Québec (Québec)
G1C 7J6
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Investissement Québec
90000000
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Affaires municipales
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin que la Loi sur la fiscalité municipale soit amendée afin de prendre en considération que certains équipements spécialisés, notamment des unités de réfrigération et installations électriques, soient reconnus comme biens mobiliers et non comme des biens immobiliers. L'objectif de la modification législative souhaitée est d'éviter des chocs fiscaux pour les entreprises produisant des biens ou services digitaux à l'instar des entreprises industrielles produisant des biens manufacturiers et dont les équipements lourds ne sont évalués comme étant des biens immobiliers, mais plutôt des biens mobiliers.
Période couverte :
2021-11-15 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère du Conseil exécutif
Autre : attaché politique
Montréal
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
Haut de la page
Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Renaissance Capital
Adresse
1800 Av. McGill College
Montréal (Québec)
H3A 3J6
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Mines
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin de présenter l'offre de service de l'entreprise en matière de financement de projets miniers, notamment dans la filière batterie. L'objectif est de pouvoir participer au financement de projets miniers à identifier en partenariat avec le gouvernement du Québec.
Période couverte :
2022-01-29 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Caisse de dépôt et placement du Québec
Professionnelle
Hydro-Québec
Professionnelle
Investissement Québec
Professionnelle
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Société du Plan Nord
Professionnelle
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
Haut de la page
Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Signalisation Kalitec
Adresse
1220 Mnt Masson
Laval (Québec)
H7E 4P2
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Développement économique ou régional
Objet
L'attribution d'un contrat, autrement que dans le cadre d'un appel d'offres public, d'une subvention ou d'un autre avantage pécuniaire, ou l'attribution d'une autre forme de prestation déterminée par règlement du gouvernement
Précisions
Démarches afin d'obtenir une aide financière d'un montant non-déterminé, prêt ou prêt pardonnable, pour réaliser un projet d'agrandissement de l'entreprise et pour appuyer la commercialisation de nouveaux produits dans le domaine de la connectivité des villes intelligentes. La demande est faite au programme ESSOR du ministère de l'Économie et de l'Innovation. L'aide obtenue servirait à financer les matériaux de l'agrandissement et la masse salariale de l'entreprise.
Période couverte :
2021-11-30 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Investissement Québec
Professionnelle
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Station SSCA
Adresse
1420, route 222
Saint-Denis-de-Brompton (Québec)
J0B 2P0
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Santé
Objet
L'attribution d'un contrat, autrement que dans le cadre d'un appel d'offres public, d'une subvention ou d'un autre avantage pécuniaire, ou l'attribution d'une autre forme de prestation déterminée par règlement du gouvernement
Précisions
Démarches afin d'obtenir des contrats d'approvisionnement d'organismes publics pour la vente et l'installation de bornes de validation automatisée pour les passeports vaccinaux. Les bornes développées par l'entreprise permettent de valider un grand nombre de passeports vaccinaux notamment pour l'entrée à des édifices publics ou encore lors d'événements.
Période couverte :
2021-12-22 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de l'Enseignement supérieur
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère de la Culture et des Communications
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
moins de 10 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Sun Pharma Canada Inc.
Adresse
126 East Dr.
Brampton (Ontario)
L6T 1C1
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Santé
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin que le médicament Ilumya soit inscrit aux listes des médicaments pour le traitement du psoriasis en plaques par L’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux. Ilumya est un tildrakizumab, un anticorps monoclonal humanisé qui inhibe l’activité de l’interleukine-23 (IL-23), une cytokine pro-inflammatoire impliquée dans la pathophysiologie du psoriasis. Il s’administre par voie sous-cutanée. Cet immunomodulateur est indiqué « pour le traitement du psoriasis en plaques modéré ou sévère chez les adultes qui sont candidats au traitement à action générale ou à la photothérapie.
Période couverte :
2021-10-14 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Institut national d'excellence en santé et en services sociaux
Professionnelle
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 2
Nom
TC Transcontinental
Adresse
1 Place Ville-Marie Bureau 3240
Montréal (Québec)
H1X 3G8
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Développement économique ou régional
Affaires municipales
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin que le système de distribution du publisac soit préservé dans sa forme actuelle et ainsi rejeter une éventuelle proposition réglementaire municipale qui vise à établir un système de "opt-in", soit l'instauration d'un registre d'inscription pour les citoyens, quant à la réception du publisac. Le rejet de la proposition réglementaire maintiendrait l'actuel système de distribution et son système d'exclusion pour les citoyens ne désirant pas recevoir le publisac. Ceux-ci peuvent refuser la réception du publisac par un auto-collant fourni par l'entreprise. Les démarches gouvernementales démontrent l'importance des impacts économiques, de la circularité du papier et des impacts sociaux.
Période couverte :
2019-10-17 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Saguenay
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Assemblée nationale - circonscription de Jonquière
Autre : député
Saint-Lambert (Ville - MRC : Longueuil)
Encadrement
Professionnelle
Autre : maire
Montréal
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique, maire
Ministère du Conseil exécutif
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Appels téléphoniques
Communications écrites
Rencontres
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Terrapure Environmental
Adresse
1100, Burloak Drive, bureau 600/601
Burlington (Ontario)
L7L 6B2
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Développement économique ou régional
Objet
L'attribution d'un contrat, autrement que dans le cadre d'un appel d'offres public, d'une subvention ou d'un autre avantage pécuniaire, ou l'attribution d'une autre forme de prestation déterminée par règlement du gouvernement
Précisions
Démarches afin d'obtenir un soutien financier, via un prêt pardonnable, d'un montant à déterminer par le programme ESSOR pour un projet d'investissement en recyclage industriel. Les sommes obtenues serviraient à l'acquisition d'équipements spécialisés.
Période couverte :
2021-10-26 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Investissement Québec
Professionnelle
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom
Vantage Data Centers
Adresse
2900 Av. Marie Curie
Saint-Laurent (Québec)
H4S 2C2
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Filiales intéressées
Non
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non
Financement gouvernemental ou municipal
Non
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Affaires municipales
Objet
L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches afin que la Loi sur la fiscalité municipale soit amendée afin de prendre en considération que certains équipements spécialisés, notamment des unités de réfrigération et installations électriques, soient reconnus comme biens mobiliers et non comme des biens immobiliers. L'objectif de la modification législative souhaitée est d'éviter des chocs fiscaux pour les entreprises produisant des biens ou services digitaux à l'instar des entreprises industrielles produisant des biens manufacturiers et dont les équipements lourds ne sont évalués comme étant des biens immobiliers, mais plutôt des biens mobiliers.
Période couverte :
2021-11-15 au 2022-06-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Investissement Québec
Professionnelle
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation
Ministérielle
Sous-ministérielle
Encadrement
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère du Conseil exécutif
Autre : attaché politique
Montréal
Professionnelle
Autre : attaché politique
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
Professionnelle
Moyens de communication visés
Rencontres
Communications écrites
Appels téléphoniques
Convenir d'une entrevue pour un tiers
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
de 10 000 $ à 50 000 $
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Dernière modification : 5 janvier 2022
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