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ComparaisonE21-LE06969
ComparaisonE22-LE04408
Lobbyiste d'entreprise ou lobbyiste d'organisationReçue : 2021-12-29 15:02
Lobbyiste d'entreprise ou lobbyiste d'organisationReçue : 2022-08-16 10:53

Section A : Catégorie de lobbyiste
Lobbyiste d'entreprise

Section A : Catégorie de lobbyiste
Lobbyiste d'entreprise

Section B : Nature de l'inscription
 Renouvellement d'inscription

Section B : Nature de l'inscription
 Avis de modification       Numéro d'inscription : E21-LE06969

Section C : Confidentialité de certains renseignements à la suite d'une ordonnance de confidentialité rendue par le commissaire au lobbyisme
Non

Section C : Confidentialité de certains renseignements à la suite d'une ordonnance de confidentialité rendue par le commissaire au lobbyisme
Non

Section D : Renseignements sur le plus haut dirigeant et l'entreprise ou le groupement
NomDuguay
PrénomMathieu
Entreprise ou groupementSociété de Gestion Cogir s.e.n.c.
Adresse7250, boulevard Taschereau #200
Brossard (Québec)  J4W 1M9
Courrielmduguay@cogir.net 
Adresse du site Internetwww.cogir.net
Téléphone(514) 819-2255   Poste :  

Section D : Renseignements sur le plus haut dirigeant et l'entreprise ou le groupement
NomDuguay
PrénomMathieu
Entreprise ou groupementSociété de Gestion Cogir s.e.n.c.
Adresse7250, boulevard Taschereau #200
Brossard (Québec)  J4W 1M9
Courriel 
Adresse du site Internetwww.cogir.net
Téléphone(514) 819-2255   Poste :  
L'entreprise ou le groupement est une personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
L'entreprise ou le groupement est une personne morale filiale d'une autre personne morale
Non
Année financière de l'entreprise ou du groupement
Date de début (mm-jj) :01-01
Date de fin (mm-jj) :12-31
Année financière de l'entreprise ou du groupement
Date de début (mm-jj) :01-01
Date de fin (mm-jj) :12-31
Activités de l'entreprise ou du groupement
Activités de l'entreprise ou du groupement
Société de Gestion Cogir s.e.n.c. est une entreprise de gestion immobilière et de développement immobilier dans les secteurs du multi-résidentiel, des résidences privées pour aînés, de l’hôtellerie, des centres commerciaux, des immeubles à bureaux et des bâtiments industriels.
Société de Gestion Cogir s.e.n.c. est une entreprise de gestion immobilière et de développement immobilier dans les secteurs du multi-résidentiel, des résidences privées pour aînés, de l’hôtellerie, des centres commerciaux, des immeubles à bureaux et des bâtiments industriels.
Financement de l'entreprise ou du groupement provenant d'un gouvernement, d'une municipalité ou d'un de leurs organismes
Non
Financement de l'entreprise ou du groupement provenant d'un gouvernement, d'une municipalité ou d'un de leurs organismes
Non
Filiales de l'entreprise ou du groupement directement intéressées par le résultat des activités de lobbyisme
Non
Filiales de l'entreprise ou du groupement directement intéressées par le résultat des activités de lobbyisme
Non

Section E : Renseignements sur les lobbyistes

Section E : Renseignements sur les lobbyistes
Nom, prénom Charge publique antérieure *NaturePériodeDurée
Nom, prénom Charge publique antérieure *NaturePériodeDurée
Côté,
Stéphane
Non
   
Côté,
Stéphane
Non
   
Desautels,
Bruno
Non
   
Desautels,
Bruno
Non
   
Doré,
Marc
Non
   
Doré,
Marc
Non
   
Duguay,
Mathieu
Non
   
Duguay,
Mathieu
Non
   
Hanna,
Nadim
Non
   
Hanna,
Nadim
Non
   
Parant,
Joachim
Non
   
Parant,
Joachim
Non
   
Lauzon,
Vincent
Non
   
Millette,
Mathieu
Non
   

Section F : Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme de l'entreprise ou du groupement
Mandat 4
Domaine(s) d'intérêt
  • Affaires municipales
  • Construction
  • Immobilier

Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville pour obtenir une autorisation par résolution du conseil municipale relativement à l'élaboration et définir l'orientation de la Ville quant au développement et la construction d'un projet immobilier résidentiel des terrains situés à proximité du 1081 boul. des Promenades qui comporterait des composantes d'usages mixtes avec du résidentiel locatif, de condominium résidentiel et de locatif résidentiel pour personnes retraitées autonomes de plein droit. Ultérieurement, obtenir les permis de lotissement et de construction nécessaires en vertu des Règlement URB-L2017, Règlement URB-PIIA 2022 et URB-PU2017.
Période couverte : 2022-06-07 au 2023-05-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Saint-Bruno-de-Montarville  
  Encadrement
Moyens de communication visés
  • Rencontres

Section F : Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme de l'entreprise ou du groupement
Mandat 3
Domaine(s) d'intérêt
  • Affaires municipales
  • Construction
  • Immobilier

Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Longueuil pour obtenir les autorisations requises (permis de lotissement et de construction) en vertu des règlements municipaux et un changement au zonage pour ajouter un usage H3 permettant le multifamilial pour permettre la construction d'un projet immobilier multifamilial résidentiel au 475 boulevard Roland-Therrien, à Longueuil
Période couverte : 2022-06-01 au 2023-05-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Longueuil  
  Encadrement
Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques

Section F : Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme de l'entreprise ou du groupement
Mandat 1

Section F : Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme de l'entreprise ou du groupement
Mandat 1
Domaine(s) d'intérêt
Domaine(s) d'intérêt
  • Affaires municipales
  • Affaires municipales
  • Construction
  • Construction
  • Immobilier
  • Immobilier

Objet

Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Démarches auprès de la Ville de Laval afin qu'une résolution soit apportée relativement au prolongement ou non de l’avenue du Cosmodome, tel que prévu par la Ville de Laval et ce pour permettre de desservir les immeubles à construire en infrastructure pour les services municipaux à partir de ceux existants ou à partir de nouvelles installations.
Précisions
Démarches auprès de la Ville de Laval afin qu'une résolution soit apportée relativement au prolongement ou non de l’avenue du Cosmodome, tel que prévu par la Ville de Laval et ce pour permettre de desservir les immeubles à construire en infrastructure pour les services municipaux à partir de ceux existants ou à partir de nouvelles installations.
Période couverte : 2021-01-01 au 2022-12-31
Période couverte : 2021-01-01 au 2022-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Laval  
Laval  
  Professionnelle
  Professionnelle
  Autre : Encadrement
  Autre : Encadrement
Moyens de communication visés
Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Appels téléphoniques

Section F : Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme de l'entreprise ou du groupement
Mandat 2

Section F : Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme de l'entreprise ou du groupement
Mandat 2
Domaine(s) d'intérêt
Domaine(s) d'intérêt
  • Développement économique ou régional
  • Développement économique ou régional
  • Fiscalité, finances, institutions financières et valeurs mobilières
  • Fiscalité, finances, institutions financières et valeurs mobilières
  • Habitation / logement
  • Habitation / logement
  • Immobilier
  • Immobilier

Objet

Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Adapter la grille de loyers générique, publié par la Régie du logement et adopter un formulaire de bail adapté afin de tenir compte de la réalité des résidents et des résidences privées pour aînés, notamment quant aux coûts d'exploitation, notamment afin de simplifier le bail pour les aînés en résidences, notamment afin de simplifier le bail pour les aînés en résidences. Le RQRA souhaite également que, de manière concomitante, le crédit d'impôt pour maintien à domicile soit bonifié afin de préserver la capacité de payer des résidents. Le tout dans l'objectif de permettre aux résidences privées pour aînés de bonifier les conditions de travail de leurs employés tout en préservant leur viabilité à long terme.
Précisions
Adapter la grille de loyers générique, publié par la Régie du logement et adopter un formulaire de bail adapté afin de tenir compte de la réalité des résidents et des résidences privées pour aînés, notamment quant aux coûts d'exploitation, notamment afin de simplifier le bail pour les aînés en résidences, notamment afin de simplifier le bail pour les aînés en résidences. Le RQRA souhaite également que, de manière concomitante, le crédit d'impôt pour maintien à domicile soit bonifié afin de préserver la capacité de payer des résidents. Le tout dans l'objectif de permettre aux résidences privées pour aînés de bonifier les conditions de travail de leurs employés tout en préservant leur viabilité à long terme.
Période couverte : 2021-02-01 au 2021-12-31
Période couverte : 2021-02-01 au 2021-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Ministère de la Santé et des Services sociaux  
Ministère de la Santé et des Services sociaux  
  Ministérielle
  Ministérielle
  Sous-ministérielle
  Sous-ministérielle
Ministère des Finances  
Ministère des Finances  
  Ministérielle
  Ministérielle
  Sous-ministérielle
  Sous-ministérielle
Premier ministre (Ministère du Conseil exécutif)  
Premier ministre (Ministère du Conseil exécutif)  
  Ministérielle
  Ministérielle
  Sous-ministérielle
  Sous-ministérielle
Moyens de communication visés
Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Appels téléphoniques

Section F : Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme de l'entreprise ou du groupement
Mandat 8

Section F : Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme de l'entreprise ou du groupement
Mandat 8
Domaine(s) d'intérêt
Domaine(s) d'intérêt
  • Affaires municipales
  • Affaires municipales
  • Construction
  • Construction
  • Immobilier
  • Immobilier

Objet

Objet
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Montréal, arrondissement de Ville-Marie, afin d'obtenir les autorisations requises (permis) pour la démolition de deux (2) immeubles sis au 1434 rue de Bleury et au 350 rue Mayor à Montréal, en vertu du Règlement CA-24-215 relatif à la démolition, et des autorisations requises (permis) pour la construction d'un bâtiment multifamilial (typologie à déterminer) en vertu du règlement d'urbanisme de l'arrondissement de Ville-Marie 01-282.
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Montréal, arrondissement de Ville-Marie, afin d'obtenir les autorisations requises (permis) pour la démolition de deux (2) immeubles sis au 1434 rue de Bleury et au 350 rue Mayor à Montréal, en vertu du Règlement CA-24-215 relatif à la démolition, et des autorisations requises (permis) pour la construction d'un bâtiment multifamilial (typologie à déterminer) en vertu du règlement d'urbanisme de l'arrondissement de Ville-Marie 01-282.
Période couverte : 2019-09-30 au 2022-12-31
Période couverte : 2019-09-30 au 2022-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Montréal  
Montréal  
  Autre : Encadrement
  Autre : Encadrement
Moyens de communication visés
Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Appels téléphoniques

Section F : Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme de l'entreprise ou du groupement
Mandat 10

Section F : Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme de l'entreprise ou du groupement
Mandat 10
Domaine(s) d'intérêt
Domaine(s) d'intérêt
  • Affaires municipales
  • Affaires municipales
  • Habitation / logement
  • Habitation / logement
  • Immobilier
  • Immobilier

Objet

Objet
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Laval afin d’obtenir les autorisations requises (PIIA, permis de construction, etc.) en vertu des règlements d’urbanisme en vigueur (L-2000, L-9501, etc.), dans le but de construire un immeuble d’usage mixte (ex : rez-de-chaussée commercial et logements aux étages) sur un site à l’angle des boulevards Curé-Labelle et Roi-du-Nord. Ce bâtiment d’usage mixte comporte 8 étages. Le rez-de-chaussée est réservé pour des bureaux professionnels, des commerces de proximité (type 1 et 2, selon L-2000) ainsi qu’un hall d’entrée résidentiel. Ce site fait partie de la zone CA-638. Aucune modification au règlement de zonage est nécessaire.
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Laval afin d’obtenir les autorisations requises (PIIA, permis de construction, etc.) en vertu des règlements d’urbanisme en vigueur (L-2000, L-9501, etc.), dans le but de construire un immeuble d’usage mixte (ex : rez-de-chaussée commercial et logements aux étages) sur un site à l’angle des boulevards Curé-Labelle et Roi-du-Nord. Ce bâtiment d’usage mixte comporte 8 étages. Le rez-de-chaussée est réservé pour des bureaux professionnels, des commerces de proximité (type 1 et 2, selon L-2000) ainsi qu’un hall d’entrée résidentiel. Ce site fait partie de la zone CA-638. Aucune modification au règlement de zonage est nécessaire.
Période couverte : 2020-05-27 au 2022-05-26
Période couverte : 2020-05-27 au 2022-05-26
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Laval  
Laval  
  Autre : Conseiller d'urbanisme, encadrement
  Autre : Conseiller d'urbanisme, encadrement
Moyens de communication visés
Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Appels téléphoniques