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Comparaison E22-LC00071
Comparaison E22-LC00072
Lobbyiste-conseil Reçue : 2022-01-07 12:47
Lobbyiste-conseil Reçue : 2022-01-07 13:40

Section A : Nature de l'inscription
 Avis de modification

Section A : Nature de l'inscription
 Avis de modification

Section B : Confidentialité de certains renseignements à la suite d'une ordonnance de confidentialité rendue par le commissaire au lobbyisme
     Non

Section B : Confidentialité de certains renseignements à la suite d'une ordonnance de confidentialité rendue par le commissaire au lobbyisme
     Non

Section C : Renseignements sur le lobbyiste et son entreprise
NomDuval-Zack 
PrénomChloé 
Entreprise ou groupementFahey et Associés 
Adresse740, rue Notre Dame Ouest #1501
Montréal (Québec)   H3C 3X6
Courriel
 
Téléphone 

Section C : Renseignements sur le lobbyiste et son entreprise
NomDuval-Zack 
PrénomChloé 
Entreprise ou groupementFahey et Associés 
Adresse740, rue Notre Dame Ouest #1501
Montréal (Québec)   H3C 3X6
 
Courriel
 
Téléphone 
Le lobbyiste a été titulaire d'une charge publique dans les deux ans qui précèdent la date de son engagement envers le ou les clients mentionnés dans l'inscription courante
     Non
Le lobbyiste a été titulaire d'une charge publique dans les deux ans qui précèdent la date de son engagement envers le ou les clients mentionnés dans l'inscription courante
     Non

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom2100 Remembrance S.E.C.

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom2100 Remembrance S.E.C.
Adresse5674 rue Paré
Mont-Royal (Québec)   H4P 2M2
Adresse5674 rue Paré
Mont-Royal (Québec)   H4P 2M2
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
  • Immobilier
  • Immobilier
Objet
Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Le mandat consiste à représenter le client auprès de l’arrondissement de Lachine dans la démarche actuelle d’adoption d’une orientation pour conclure une entente bipartite fixant les obligations de la ville de Montréal et du promoteur privé pour l’avancement normal du projet : -solution technique et financière pour régler la fuite d’eau apparue en août 2021 lors du chantier de construction de la phase 1 du projet (139 logements locatifs) -réalisation par l’arrondissement des espaces publics de la 20e dans le calendrier de livraison de la phase 1 du projet (été 2022) -réalisation et financement de la coulée verte aux abords immédiats de la phase 1 du projet de redéveloppement.
Précisions
Le mandat consiste à représenter le client auprès de l’arrondissement de Lachine dans la démarche actuelle d’adoption d’une orientation pour conclure une entente bipartite fixant les obligations de la ville de Montréal et du promoteur privé pour l’avancement normal du projet : -solution technique et financière pour régler la fuite d’eau apparue en août 2021 lors du chantier de construction de la phase 1 du projet (139 logements locatifs) -réalisation par l’arrondissement des espaces publics de la 20e dans le calendrier de livraison de la phase 1 du projet (été 2022) -réalisation et financement de la coulée verte aux abords immédiats de la phase 1 du projet de redéveloppement.
Période couverte : 2021-10-01 au 2022-12-31
Période couverte : 2021-10-01 au 2022-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Montréal   
Montréal  
  Professionnelle
  Professionnelle
Moyens de communication visés
Moyens de communication visés
  • Appels téléphoniques
  • Appels téléphoniques
  • Communications écrites
  • Communications écrites
  • Rencontres
  • Rencontres
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
De 50 000 $ à 100 000 $
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
De 50 000 $ à 100 000 $

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
NomAldo Coviello

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
NomAldo Coviello
Adresse10260 rue des Récollets
Montréal (Québec)   H1H 4H6
Adresse10260 rue des Récollets
Montréal (Québec)   H1H 4H6
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
  • Immobilier
  • Immobilier
Objet
Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
Précisions
Communications pour une entente de vente de terrains à des fins municipales/publiques concernant un projet de développement immobilier à usage mixte avec des composantes résidentielles (incluant des unités de logement abordable), commerciales (par ex : épicerie, commerce de proximité) et institutionnelles (à définir en collaboration avec la municipalité et les parties prenantes) pour le secteur de Lachine-Est, ancien pôle industriel, plus précisément sur les lots 2 133 040 (correspondant au 500 Notre-Dame, près de la 6e avenue), 2 135 190 (correspondant au 575 Notre-Dame) et 2 135 321 (correspondant au 555 Notre-Dame), dans l’arrondissement de Lachine. Ces communications visent notamment à collaborer à l’élaboration de la vision de développement du secteur de Lachine-Est dans une optique de développement durable (développement selon les principes d’un écoquartier et d’un TOD (Transit Oriented Development) s’arrimant avec la venue possible d’un tramway et la présence de la gare de train (gare du Canal) située à proximité (transport en commun)) pour s’assurer que le projet soit intégré aux orientations municipales (notamment dans le cadre de l’adoption du programme particulier d'urbanisme (PPU) Lachine-Est) et soit conforme aux lois et règlements applicables aux fins de l’obtention des permis et autorisations requis (par ex : permis de construction en vertu du Règlement de permis et certificats numéro 2528) qui seront demandés et de toute résolution du conseil pouvant être requise, le tout dans le but de permettre la réalisation du projet.
Précisions
Communications pour une entente de vente de terrains à des fins municipales/publiques concernant un projet de développement immobilier à usage mixte avec des composantes résidentielles (incluant des unités de logement abordable), commerciales (par ex : épicerie, commerce de proximité) et institutionnelles (à définir en collaboration avec la municipalité et les parties prenantes) pour le secteur de Lachine-Est, ancien pôle industriel, plus précisément sur les lots 2 133 040 (correspondant au 500 Notre-Dame, près de la 6e avenue), 2 135 190 (correspondant au 575 Notre-Dame) et 2 135 321 (correspondant au 555 Notre-Dame), dans l’arrondissement de Lachine. Ces communications visent notamment à collaborer à l’élaboration de la vision de développement du secteur de Lachine-Est dans une optique de développement durable (développement selon les principes d’un écoquartier et d’un TOD (Transit Oriented Development) s’arrimant avec la venue possible d’un tramway et la présence de la gare de train (gare du Canal) située à proximité (transport en commun)) pour s’assurer que le projet soit intégré aux orientations municipales (notamment dans le cadre de l’adoption du programme particulier d'urbanisme (PPU) Lachine-Est) et soit conforme aux lois et règlements applicables aux fins de l’obtention des permis et autorisations requis (par ex : permis de construction en vertu du Règlement de permis et certificats numéro 2528) qui seront demandés et de toute résolution du conseil pouvant être requise, le tout dans le but de permettre la réalisation du projet.
Période couverte : 2021-10-01 au 2022-12-31
Période couverte : 2021-10-01 au 2022-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Montréal   
Montréal  
  Professionnelle
  Professionnelle
Moyens de communication visés
Moyens de communication visés
  • Appels téléphoniques
  • Appels téléphoniques
  • Communications écrites
  • Communications écrites
  • Rencontres
  • Rencontres
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
Plus de 100 000 $
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
Plus de 100 000 $

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
NomBrivia Management

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
NomBrivia Management
Adresse1425 Blvd René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec)   H3G 1T7
Adresse1425 Blvd René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec)   H3G 1T7
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
  • Immobilier
  • Immobilier
Objet
Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
Précisions
Communications dans le cadre d’un projet de développement immobilier multi phasé à usage mixte avec des composantes résidentielles (copropriétés et locatives), commerciales et institutionnelles. Actuellement, les détails du projet (tels que le nombre d’étages et le type de commerces) ne sont pas encore finalisés. Le projet se situe aux adresses 355 rue Guy, 1459 rue William, 1499 rue William, 1303-1409 rue William, 390 rue de la Montage et 1380-1410 rue Barré à Montréal dans l’arrondissement du Sud-Ouest (lots 6 085 125 et 6 085 126 du Cadastre du Québec). Les communications sont destinées à satisfaire toute exigence afin se conformer aux lois et règlements applicables, incluant les procédures d’urbanisme de la Ville de Montréal, telles que les demandes d’approbation du Comité Jacques-Viger et du Comité consultatif d’urbanisme en vertu du Règlement d’urbanisme de l’arrondissement du Sud-Ouest (01-280) et du Règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (RCA07 22019), les demandes de permis de construction conformément au Règlement d’urbanisme de l’arrondissement du Sud-Ouest (01-280) et les demandes d’approbation du conseil (sous forme de résolution ou autrement), afin de permettre la réalisation du projet immobilier. Des demandes de modification de zonage en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d'occupation (PPCMOI - RCA04 22003) pour modifier le Programme de développement en vigueur et/ou certaines dispositions des résolutions CA18 220029, CA19 220016 et CA21 220019, autorisant le redéveloppement de l’îlot formé des rues Guy, William, Barré et du prolongement de la rue Lusignan (dossier 1176347023) pourraient être envisagées dans le cadre du projet afin de s’assurer que les différentes composantes du projet y soient prévues. À ce stade-ci, les détails de ces demandes potentielles restent à déterminer.
Précisions
Communications dans le cadre d’un projet de développement immobilier multi phasé à usage mixte avec des composantes résidentielles (copropriétés et locatives), commerciales et institutionnelles. Actuellement, les détails du projet (tels que le nombre d’étages et le type de commerces) ne sont pas encore finalisés. Le projet se situe aux adresses 355 rue Guy, 1459 rue William, 1499 rue William, 1303-1409 rue William, 390 rue de la Montage et 1380-1410 rue Barré à Montréal dans l’arrondissement du Sud-Ouest (lots 6 085 125 et 6 085 126 du Cadastre du Québec). Les communications sont destinées à satisfaire toute exigence afin se conformer aux lois et règlements applicables, incluant les procédures d’urbanisme de la Ville de Montréal, telles que les demandes d’approbation du Comité Jacques-Viger et du Comité consultatif d’urbanisme en vertu du Règlement d’urbanisme de l’arrondissement du Sud-Ouest (01-280) et du Règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (RCA07 22019), les demandes de permis de construction conformément au Règlement d’urbanisme de l’arrondissement du Sud-Ouest (01-280) et les demandes d’approbation du conseil (sous forme de résolution ou autrement), afin de permettre la réalisation du projet immobilier. Des demandes de modification de zonage en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d'occupation (PPCMOI - RCA04 22003) pour modifier le Programme de développement en vigueur et/ou certaines dispositions des résolutions CA18 220029, CA19 220016 et CA21 220019, autorisant le redéveloppement de l’îlot formé des rues Guy, William, Barré et du prolongement de la rue Lusignan (dossier 1176347023) pourraient être envisagées dans le cadre du projet afin de s’assurer que les différentes composantes du projet y soient prévues. À ce stade-ci, les détails de ces demandes potentielles restent à déterminer.
Période couverte : 2021-10-01 au 2022-12-31
Période couverte : 2021-10-01 au 2022-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Montréal   
Montréal  
  Professionnelle
  Professionnelle
Moyens de communication visés
Moyens de communication visés
  • Appels téléphoniques
  • Appels téléphoniques
  • Communications écrites
  • Communications écrites
  • Rencontres
  • Rencontres
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
De 10 000 $ à 50 000 $
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
De 10 000 $ à 50 000 $

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
NomBTB Real Estate Investment Trust

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
NomBTB Real Estate Investment Trust
Adresse1411, rue Crescent, bur.300
Montréal (Québec) (Québec)   H3G 2B3
Adresse1411, rue Crescent, bur.300
Montréal (Québec) (Québec)   H3G 2B3
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
  • Commerce
  • Commerce
  • Habitation / logement
  • Habitation / logement
  • Immobilier
  • Immobilier
Objet
Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
Précisions
Le mandat consiste à représenter le client auprès de la Ville de Dollard-des-Ormeaux afin de déposer une demande de modification du Règlement de zonage n° 82-704 et d’obtenir les approbations nécessaires à la réalisation de différentes phases de redéveloppement sur la propriété actuellement occupée par le Marché de l’Ouest. La propriété, qui est bordée par le boulevard Salaberry au nord, la rue Lake à l’ouest, et la rue du marché à l’est, et qui occupe les lots 5 233 755, 5 233 756 et 3 156 255, sera redéveloppée selon des principes de mixité des usages résidentiels et commerciaux. Le Marché de l’Ouest représente le volet commercial et il sera maintenu en fonction, pendant toute la durée du chantier grâce à un savant phasage de réalisation du projet de redéveloppement, et occupera à termes un nouveau bâtiment avec toit végétalisé et stationnements souterrains dédiés. Le volet résidentiel de ce projet mixte prévoit la construction de cinq bâtiments d’habitation (ex : logements locatifs, condominiums, …), dotés de stationnements souterrains dédiés et de commerces en rez-de-chaussée (ex : restaurants, dépanneurs, pharmacie, …) pour favoriser l’animation du site. La règlementation actuelle prohibant l’usage résidentiel sur la propriété, des démarches seront entreprises auprès des instances municipales pour présenter une demande de modification du règlement de zonage n° 82-704, portant sur l’usage et au besoin sur toute autre disposition normative relative à l’implantation des bâtiments qui serait nécessaire à la réalisation du projet. Le mandat comprend minimalement une demande d’approbation du projet en vertu du Règlement sur les plans d'implantation et d'intégration architecturale (Règlement n° 99-875), ainsi que les demandes de permis de démolition en vertu du Règlement sur la démolition des immeubles (Règlement R-2013-088) et de permis de construction en vertu du règlement sur les permis et certificats n° 91-808.
Précisions
Le mandat consiste à représenter le client auprès de la Ville de Dollard-des-Ormeaux afin de déposer une demande de modification du Règlement de zonage n° 82-704 et d’obtenir les approbations nécessaires à la réalisation de différentes phases de redéveloppement sur la propriété actuellement occupée par le Marché de l’Ouest. La propriété, qui est bordée par le boulevard Salaberry au nord, la rue Lake à l’ouest, et la rue du marché à l’est, et qui occupe les lots 5 233 755, 5 233 756 et 3 156 255, sera redéveloppée selon des principes de mixité des usages résidentiels et commerciaux. Le Marché de l’Ouest représente le volet commercial et il sera maintenu en fonction, pendant toute la durée du chantier grâce à un savant phasage de réalisation du projet de redéveloppement, et occupera à termes un nouveau bâtiment avec toit végétalisé et stationnements souterrains dédiés. Le volet résidentiel de ce projet mixte prévoit la construction de cinq bâtiments d’habitation (ex : logements locatifs, condominiums, …), dotés de stationnements souterrains dédiés et de commerces en rez-de-chaussée (ex : restaurants, dépanneurs, pharmacie, …) pour favoriser l’animation du site. La règlementation actuelle prohibant l’usage résidentiel sur la propriété, des démarches seront entreprises auprès des instances municipales pour présenter une demande de modification du règlement de zonage n° 82-704, portant sur l’usage et au besoin sur toute autre disposition normative relative à l’implantation des bâtiments qui serait nécessaire à la réalisation du projet. Le mandat comprend minimalement une demande d’approbation du projet en vertu du Règlement sur les plans d'implantation et d'intégration architecturale (Règlement n° 99-875), ainsi que les demandes de permis de démolition en vertu du Règlement sur la démolition des immeubles (Règlement R-2013-088) et de permis de construction en vertu du règlement sur les permis et certificats n° 91-808.
Période couverte : 2021-11-10 au 2022-12-31
Période couverte : 2021-11-10 au 2022-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Dollard-Des Ormeaux   
Dollard-Des Ormeaux  
  Professionnelle
  Professionnelle
Moyens de communication visés
Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Appels téléphoniques
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
De 10 000 $ à 50 000 $
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
De 10 000 $ à 50 000 $

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
NomJadco Corporation Immobilière

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
NomJadco Corporation Immobilière
Adresse345 boul. Samson
Laval (Québec)   H7X 2Z7
Adresse345 boul. Samson
Laval (Québec)   H7X 2Z7
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
  • Habitation / logement
  • Habitation / logement
  • Immobilier
  • Immobilier
Objet
Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
Précisions
Le mandat consiste à représenter le client auprès de la Ville de Laval pour obtenir les approbations nécessaires à la réalisation des différentes phases d’un projet immobilier résidentiel locatif et/ ou de type condominiums sur les lots 1 634 997 et 1 634 998, longeant le boulevard Levesque Ouest à Laval, dans le secteur Chomedey (au niveau des 62e et 63e avenues). La démarche consiste à déposer une demande d’accompagnement des promoteurs au service de l’urbanisme, en vue de l’analyse réglementaire du projet par rapport au règlement L-2000 concernant l’aménagement du territoire, le zonage, l’usage des bâtiments et des terrains, ainsi que les plans d’implantation et d’intégration architecturale dans la Ville de Laval et afin d’obtenir les permis de construction requis en vertu du règlement de construction L-9501 de la Ville de Laval. Le projet est conforme à la réglementation actuellement vigueur sur le territoire de la Ville de Laval et ne nécessite aucune modification du cadre règlementaire. La demande vise à obtenir une résolution favorable en vertu du règlement L-2000 concernant l’aménagement du territoire, le zonage, l’usage des bâtiments et des terrains, et les plans d’implantation et d’intégration architecturale dans la Ville.
Précisions
Le mandat consiste à représenter le client auprès de la Ville de Laval pour obtenir les approbations nécessaires à la réalisation des différentes phases d’un projet immobilier résidentiel locatif et/ ou de type condominiums sur les lots 1 634 997 et 1 634 998, longeant le boulevard Levesque Ouest à Laval, dans le secteur Chomedey (au niveau des 62e et 63e avenues). La démarche consiste à déposer une demande d’accompagnement des promoteurs au service de l’urbanisme, en vue de l’analyse réglementaire du projet par rapport au règlement L-2000 concernant l’aménagement du territoire, le zonage, l’usage des bâtiments et des terrains, ainsi que les plans d’implantation et d’intégration architecturale dans la Ville de Laval et afin d’obtenir les permis de construction requis en vertu du règlement de construction L-9501 de la Ville de Laval. Le projet est conforme à la réglementation actuellement vigueur sur le territoire de la Ville de Laval et ne nécessite aucune modification du cadre règlementaire. La demande vise à obtenir une résolution favorable en vertu du règlement L-2000 concernant l’aménagement du territoire, le zonage, l’usage des bâtiments et des terrains, et les plans d’implantation et d’intégration architecturale dans la Ville.
Période couverte : 2021-11-15 au 2022-12-31
Période couverte : 2021-11-15 au 2022-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Laval   
Laval  
  Professionnelle
  Professionnelle
Moyens de communication visés
Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Appels téléphoniques
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
De 10 000 $ à 50 000 $
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
De 10 000 $ à 50 000 $

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 2
NomJadco Corporation Immobilière
Adresse345 boul. Samson
Laval (Québec)   H7X 2Z7
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
  • Habitation / logement
  • Immobilier
Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
Précisions
Le mandat consiste à représenter le client auprès de l’arrondissement de Saint-Laurent pour obtenir les approbations nécessaires à la réalisation des différentes phases d’un projet immobilier résidentiel locatif et/ ou de type condominiums sur les lots 2 375 953 et 2 376 160, longeant le boulevard Henri Bourrassa, dans l’arrondissement de Saint-Laurent, entre le boulevard Marcel Laurin et la rue Wilfrid Reid. Le projet est exclusivement résidentiel et prévoit la construction d’environ 500 logements dans le périmètre de la future gare du REM dans l’aire du TOD Bois Franc. Un sentier piéton est également prévu pour offrir une perméabilité au milieu de l’îlot et un parcours piétonnier paysager vers le pôle multimodal. La totalité des stationnements seront offerts en sous-sol et un aménagement paysager de qualité sera proposé pour répondre aux préoccupations environnementales de l’arrondissement et aux exigences de transition écologique pour lutter contre le réchauffement climatique. La démarche consiste à déposer une demande de PPCMOI, en vue de l’analyse réglementaire du projet par rapport au Règlement RCA08-08-0001 sur le zonage, au Règlement numéro RCA08-08-0002 sur le lotissement et à la Planification détaillée aire TOD Bois-Franc (mars 2020), afin d’obtenir les permis de construction pour réaliser le projet.
Période couverte : 2021-12-15 au 2022-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Montréal  
  Professionnelle
Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
De 10 000 $ à 50 000 $