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Comparaison E21-LC00891
Comparaison E21-LC01439
Lobbyiste-conseil Reçue : 2021-03-15 09:44
Lobbyiste-conseil Reçue : 2021-05-03 15:38

Section A : Nature de l'inscription
 Avis de modification

Section A : Nature de l'inscription
 Avis de modification

Section B : Confidentialité de certains renseignements à la suite d'une ordonnance de confidentialité rendue par le commissaire au lobbyisme
     Non

Section B : Confidentialité de certains renseignements à la suite d'une ordonnance de confidentialité rendue par le commissaire au lobbyisme
     Non

Section C : Renseignements sur le lobbyiste et son entreprise
NomAlepin 
PrénomVéronique 
Entreprise ou groupementBC2 Groupe Conseil Inc. 
Adresse85, rue Saint-Paul Ouest #Bureau 300
Montréal (Québec)   H2Y 3V4
Courriel
 
Téléphone(514) 507-3600   Poste : 1110 

Section C : Renseignements sur le lobbyiste et son entreprise
NomAlepin 
PrénomVéronique 
Entreprise ou groupementBC2 Groupe Conseil Inc. 
Adresse85, rue Saint-Paul Ouest #Bureau 300
Montréal (Québec)   H2Y 3V4
 
Courriel
 
Téléphone(514) 507-3600   Poste : 1110 
Le lobbyiste a été titulaire d'une charge publique dans les deux ans qui précèdent la date de son engagement envers le ou les clients mentionnés dans l'inscription courante
     Non
Le lobbyiste a été titulaire d'une charge publique dans les deux ans qui précèdent la date de son engagement envers le ou les clients mentionnés dans l'inscription courante
     Non

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom12215101 Canada Inc. (Accès mini entreposage Inc.)

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom12215101 Canada Inc. (Accès mini entreposage Inc.)
Adresse4590, boulevard Henri-Bourassa Ouest
Montréal (Québec)   H4L 1A8
Adresse4590, boulevard Henri-Bourassa Ouest
Montréal (Québec)   H4L 1A8
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
  • Immobilier
  • Immobilier
Objet
Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Montréal, arrondissement de Saint-Laurent, afin d’entreprendre une démarche de modification de zonage (projet particulier de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble, de modification ou d'occupation d'un immeuble (PPCMOI)) dans le but d’autoriser un usage habitation multifamiliale pour un futur développement sur les terrains sis au 4590, boulevard Henri-Bourassa Ouest. Il est souhaité d’y installer une résidence multifamiliale autorisée au Plan d’urbanisme dans la vision de redéveloppement du site autour du TOD Bois-Franc. La programmation exacte est à définir. Afin de rendre cette démarche possible, une demande de modification de zonage (PPCMOI) serait nécessaire, puisque le zonage actuellement en vigueur prévoit pour la zone des usages résidentiels pour une hauteur maximale de quatre étages dans la zone 08-074.
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Montréal, arrondissement de Saint-Laurent, afin d’entreprendre une démarche de modification de zonage (projet particulier de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble, de modification ou d'occupation d'un immeuble (PPCMOI)) dans le but d’autoriser un usage habitation multifamiliale pour un futur développement sur les terrains sis au 4590, boulevard Henri-Bourassa Ouest. Il est souhaité d’y installer une résidence multifamiliale autorisée au Plan d’urbanisme dans la vision de redéveloppement du site autour du TOD Bois-Franc. La programmation exacte est à définir. Afin de rendre cette démarche possible, une demande de modification de zonage (PPCMOI) serait nécessaire, puisque le zonage actuellement en vigueur prévoit pour la zone des usages résidentiels pour une hauteur maximale de quatre étages dans la zone 08-074.
Période couverte : 2020-11-02 au 2021-05-31
Période couverte : 2020-11-02 au 2021-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Montréal   
Montréal  
  Professionnelle
  Professionnelle
Moyens de communication visés
Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Appels téléphoniques
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
De 10 000 $ à 50 000 $
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
De 10 000 $ à 50 000 $

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom9255-3320 Québec inc.

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom9255-3320 Québec inc.
Adresse4333, autoroute des Laurentides
Laval (Québec)   H7L 5W5
Adresse4333, autoroute des Laurentides
Laval (Québec)   H7L 5W5
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
  • Immobilier
  • Immobilier
Objet
Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Représentation auprès de la Ville de Candiac afin de : • Faire approuver un plan de site relativement au développement d’une portion d’un lot vacant (4 370 199 Ptie au cadastre du Québec) à l’intérieur de l’aire de Transit-Oriented Development (TOD) de la gare de Candiac. Ce lot est situé à l’est de l’autoroute 15 et à l’extrémité ouest du boulevard de Sardaigne. Le développement du site devrait prendre la forme d’un projet intégré proposant à terme ±1000 unités de logements (condo et locatif). Le nombre de bâtiments ainsi que leur hauteurs, tout comme les dimensions des unités, ne sont pas connus. Une analyse de conformité entre le plan de site à réaliser et le programme particulier d’urbanisme (PPU) faisant partie intégrante du règlement de plan d’urbanisme numéro 4999, le règlement de zonage numéro 5000, le règlement sur le plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) numéro 5004 ainsi que le Guide d’aménagement pour des quartiers viables à Candiac doit aussi être produite. Des ajustements réglementaires pourraient être demandés (ex. : dérogations mineures) en fonction des résultats de l’analyse de conformité. • Accompagner le client dans les discussions visant la rédaction d’un protocole d’entente entre 9255-3320 Québec Inc. et la Ville de Candiac pour le prolongement du boulevard de Sardaigne.
Précisions
Représentation auprès de la Ville de Candiac afin de : • Faire approuver un plan de site relativement au développement d’une portion d’un lot vacant (4 370 199 Ptie au cadastre du Québec) à l’intérieur de l’aire de Transit-Oriented Development (TOD) de la gare de Candiac. Ce lot est situé à l’est de l’autoroute 15 et à l’extrémité ouest du boulevard de Sardaigne. Le développement du site devrait prendre la forme d’un projet intégré proposant à terme ±1000 unités de logements (condo et locatif). Le nombre de bâtiments ainsi que leur hauteurs, tout comme les dimensions des unités, ne sont pas connus. Une analyse de conformité entre le plan de site à réaliser et le programme particulier d’urbanisme (PPU) faisant partie intégrante du règlement de plan d’urbanisme numéro 4999, le règlement de zonage numéro 5000, le règlement sur le plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) numéro 5004 ainsi que le Guide d’aménagement pour des quartiers viables à Candiac doit aussi être produite. Des ajustements réglementaires pourraient être demandés (ex. : dérogations mineures) en fonction des résultats de l’analyse de conformité. • Accompagner le client dans les discussions visant la rédaction d’un protocole d’entente entre 9255-3320 Québec Inc. et la Ville de Candiac pour le prolongement du boulevard de Sardaigne.
Période couverte : 2021-01-28 au 2021-12-31
Période couverte : 2021-01-28 au 2021-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Candiac   
Candiac  
  Professionnelle
  Professionnelle
Moyens de communication visés
Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Appels téléphoniques
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
De 10 000 $ à 50 000 $
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
De 10 000 $ à 50 000 $

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 2
Nom9255-3320 Québec inc.

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 2
Nom9255-3320 Québec inc.
Adresse4333, autoroute des Laurentides
Laval (Québec)   H7L 5W5
Adresse4333, autoroute des Laurentides
Laval (Québec)   H7L 5W5
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
  • Immobilier
  • Immobilier
  • Industrie
  • Industrie
Objet
Objet
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Boisbriand dans le but d’obtenir les permis et autorisations requis (permis de construction et dérogations mineures) en vertu de la réglementation d'urbanisme en vigueur (Règlement de zonage RV-1441, règlement de lotissement RV-1443, règlement sur l’émission des permis et certificats RV-1444 et règlement sur les dérogations mineures RV-1446) pour la réalisation d’un projet de deux bâtiments industriels sur les lots vacants numéros 6 258 108 et 6 258 109 du cadastre du Québec, sur la rue Marcel-Lacasse, au nord de la rue Lavoisier. Les bâtiments à construire auront une hauteur maximale de 27 pieds et proposeront des locaux en copropriété de superficies variant entre 10 000 et 75 000 pieds carrés. Les deux demandes de dérogation mineure nécessaires à la réalisation du projet visent : • À permettre un aménagement d’une aire de manœuvres des camions répartie sur les deux lots (le règlement de zonage exige que l’aire de manœuvre soit sur le même lot que le bâtiment qu’elle dessert); • À permettre l’implantation du bâtiment projeté sur le lot 6 258 109 à ±3 mètres de la ligne arrière de terrain (le règlement de zonage prescrit une marge de recul arrière de 12 mètres).
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Boisbriand dans le but d’obtenir les permis et autorisations requis (permis de construction et dérogations mineures) en vertu de la réglementation d'urbanisme en vigueur (Règlement de zonage RV-1441, règlement de lotissement RV-1443, règlement sur l’émission des permis et certificats RV-1444 et règlement sur les dérogations mineures RV-1446) pour la réalisation d’un projet de deux bâtiments industriels sur les lots vacants numéros 6 258 108 et 6 258 109 du cadastre du Québec, sur la rue Marcel-Lacasse, au nord de la rue Lavoisier. Les bâtiments à construire auront une hauteur maximale de 27 pieds et proposeront des locaux en copropriété de superficies variant entre 10 000 et 75 000 pieds carrés. Les deux demandes de dérogation mineure nécessaires à la réalisation du projet visent : • À permettre un aménagement d’une aire de manœuvres des camions répartie sur les deux lots (le règlement de zonage exige que l’aire de manœuvre soit sur le même lot que le bâtiment qu’elle dessert); • À permettre l’implantation du bâtiment projeté sur le lot 6 258 109 à ±3 mètres de la ligne arrière de terrain (le règlement de zonage prescrit une marge de recul arrière de 12 mètres).
Période couverte : 2021-02-10 au 2021-05-31
Période couverte : 2021-02-10 au 2021-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Boisbriand   
Boisbriand  
  Professionnelle
  Professionnelle
Moyens de communication visés
Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Appels téléphoniques
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
Moins de 10 000 $
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
Moins de 10 000 $

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom9283-3755 Québec inc.

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom9283-3755 Québec inc.
Adresse284 rue du Square-Saint-Louis
Montréal (Québec)   H2X 1A4
Adresse284 rue du Square-Saint-Louis
Montréal (Québec)   H2X 1A4
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
  • Immobilier
  • Immobilier
Objet
Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Dollard-des-Ormeaux, afin d’entreprendre une démarche de modification de zonage (projet particulier de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble, de modification ou d'occupation d'un immeuble (PPCMOI)) dans le but d’autoriser des usages résidentiels conformes au règlement de zonage pour un futur développement sur les terrains sis au 3612-3614, boulevard Saint-Jean. Il est souhaité d’y installer une résidence multifamiliale de maximum huit étages autorisés au Plan d’urbanisme dans l’affectation au sol (activités diversifiées). La programmation exacte est à définir. Afin de rendre cette démarche possible, une demande de modification de zonage (PPCMOI) serait nécessaire, puisque le zonage actuellement en vigueur de la zone C1c autorise les usages exclusivement commerciaux.
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Dollard-des-Ormeaux, afin d’entreprendre une démarche de modification de zonage (projet particulier de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble, de modification ou d'occupation d'un immeuble (PPCMOI)) dans le but d’autoriser des usages résidentiels conformes au règlement de zonage pour un futur développement sur les terrains sis au 3612-3614, boulevard Saint-Jean. Il est souhaité d’y installer une résidence multifamiliale de maximum huit étages autorisés au Plan d’urbanisme dans l’affectation au sol (activités diversifiées). La programmation exacte est à définir. Afin de rendre cette démarche possible, une demande de modification de zonage (PPCMOI) serait nécessaire, puisque le zonage actuellement en vigueur de la zone C1c autorise les usages exclusivement commerciaux.
Période couverte : 2020-11-09 au 2021-05-31
Période couverte : 2020-11-09 au 2021-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Dollard-Des Ormeaux   
Dollard-Des Ormeaux  
  Professionnelle
  Professionnelle
Moyens de communication visés
Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Appels téléphoniques
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
De 10 000 $ à 50 000 $
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
De 10 000 $ à 50 000 $

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom9392-4363 Québec inc.

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
Nom9392-4363 Québec inc.
Adresse5601, rue Paré, # 200
Mont-Royal (Québec)   H4W 1P7
Adresse5601, rue Paré, # 200
Mont-Royal (Québec)   H4W 1P7
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
  • Immobilier
  • Immobilier
Objet
Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Westmount dans le but d’obtenir, par résolution du conseil municipal, une modification au règlement de zonage numéro 1303 présentement en vigueur afin de permettre la réalisation d’un projet mixte comprenant un rez-de-chaussée commercial et des étages résidentiels (appartements locatifs). Le changement de zonage vise principalement la hauteur maximale autorisée (actuellement 7 étages sont autorisés sur une partie du site et 10 étages sur la seconde partie; la demande vise à autoriser au moins 10 étages sur l’ensemble du site), l’abolition de l’exigence d’avoir un usage commercial aux 2e et 3e étages et la diminution du ratio de stationnement (exigé 1,0, moins de 1,0 demandé (à déterminer)). Le terrain visé est présentement occupé par un bâtiment commercial de trois étages sis au 4014 Sainte-Catherine Ouest, à proximité de l’avenue Atwater.
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Westmount dans le but d’obtenir, par résolution du conseil municipal, une modification au règlement de zonage numéro 1303 présentement en vigueur afin de permettre la réalisation d’un projet mixte comprenant un rez-de-chaussée commercial et des étages résidentiels (appartements locatifs). Le changement de zonage vise principalement la hauteur maximale autorisée (actuellement 7 étages sont autorisés sur une partie du site et 10 étages sur la seconde partie; la demande vise à autoriser au moins 10 étages sur l’ensemble du site), l’abolition de l’exigence d’avoir un usage commercial aux 2e et 3e étages et la diminution du ratio de stationnement (exigé 1,0, moins de 1,0 demandé (à déterminer)). Le terrain visé est présentement occupé par un bâtiment commercial de trois étages sis au 4014 Sainte-Catherine Ouest, à proximité de l’avenue Atwater.
Période couverte : 2021-01-14 au 2021-12-31
Période couverte : 2021-01-14 au 2021-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Westmount   
Westmount  
  Professionnelle
  Professionnelle
Moyens de communication visés
Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Appels téléphoniques
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
Moins de 10 000 $
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
Moins de 10 000 $

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
NomAntoon Feras
Adresse3700, rue Pierre-Daviault
Saint-Laurent (Québec)   H4R 3K4
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
  • Immobilier
Objet
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Montréal, arrondissement de Ahuntsic-Cartierville, afin d’obtenir les approbations requises en vertu de la réglementation d'urbanisme en vigueur (Règlement d’urbanisme 01-274, Règlement sur les clôtures R.R.V.M., c. C-5, Règlement sur les projets particuliers de modification ou d’occupation d’immeuble RCA02 09007) afin de permettre la construction d’une clôture et d’un portail automatisé en cour avant au 8207, avenue Jean-Bourdon. La propriété porte le numéro 6 049 520 au Cadastre du Québec. Le projet de clôture et de portail vise à assurer l’intimité et la sécurité des occupants de la résidence actuellement en construction. Une section à gauche du terrain (côté ouest) sera libre de toute clôture afin de maintenir la perméabilité du site pour les espèces fauniques et d’assurer le rôle et les fonctions du corridor écologique. De nombreuses plantations sont prévues afin d’assurer le maintien d’un certain couvert végétal et l’intégration de la clôture dans ce cadre paysager d’exception. Néanmoins, l’installation de cette clôture nécessite une procédure de projet particulier puisque la hauteur totale de la clôture sera de 2,13 mètres (7’) alors que la hauteur maximale autorisée en vertu du règlement sur les clôtures est de 0,9 mètre (3’).
Période couverte : 2020-12-17 au 2021-03-12
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Montréal   
  Professionnelle
Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
Moins de 10 000 $

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
NomBROCCOLINI CONSTRUCTION INC.

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
NomBROCCOLINI CONSTRUCTION INC.
Adresse500-16766, route Transcanadienne
Kirkland (Québec)   H9H 4M7
Adresse500-16766, route Transcanadienne
Kirkland (Québec)   H9H 4M7
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
  • Immobilier
  • Immobilier
Objet
Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Kirkland afin d'obtenir les modifications nécessaires à la réglementation d’urbanisme (règlement de zonage no. 90-58 et plan d’urbanisme no. 01-047) en vue de permettre un projet de développement mixte (résidentiel et commercial) sur le site du Centre RioCan Kirkland, localisé au 3000-3430, rue Jean-Yves et identifié par les numéros de lots 2 459 002 et 6 274 879. Les modifications demandées affecteront notamment l’affectation du sol, la hauteur ainsi que la densité du site, celles-ci sont requises dans le cadre de l’élaboration d’un Programme particulier d’urbanisme (PPU) mené par la Ville de Kirkland afin de créer un quartier TOD (Transit Oriented Development) dans le secteur de la future station du REM-Kirkland. La catégorie d’usage « Industrie » est actuellement autorisée sur le site. La catégorie d’usage « Mixte » est souhaitée. Les types d’usages et de typologies y étant associés comprennent notamment des habitations en rangées, multifamiliales et collectives, des commerces de proximités, des commerces de services. La densité recherchée serait concordante avec celle prescrite au Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD) soit 60 logements à l’hectare, tandis que les hauteurs des bâtiments seraient supérieures aux 6 étages actuellement autorisés (hauteur souhaitée à déterminer).
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Kirkland afin d'obtenir les modifications nécessaires à la réglementation d’urbanisme (règlement de zonage no. 90-58 et plan d’urbanisme no. 01-047) en vue de permettre un projet de développement mixte (résidentiel et commercial) sur le site du Centre RioCan Kirkland, localisé au 3000-3430, rue Jean-Yves et identifié par les numéros de lots 2 459 002 et 6 274 879. Les modifications demandées affecteront notamment l’affectation du sol, la hauteur ainsi que la densité du site, celles-ci sont requises dans le cadre de l’élaboration d’un Programme particulier d’urbanisme (PPU) mené par la Ville de Kirkland afin de créer un quartier TOD (Transit Oriented Development) dans le secteur de la future station du REM-Kirkland. La catégorie d’usage « Industrie » est actuellement autorisée sur le site. La catégorie d’usage « Mixte » est souhaitée. Les types d’usages et de typologies y étant associés comprennent notamment des habitations en rangées, multifamiliales et collectives, des commerces de proximités, des commerces de services. La densité recherchée serait concordante avec celle prescrite au Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD) soit 60 logements à l’hectare, tandis que les hauteurs des bâtiments seraient supérieures aux 6 étages actuellement autorisés (hauteur souhaitée à déterminer).
Période couverte : 2020-07-17 au 2021-05-31
Période couverte : 2020-07-17 au 2021-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Kirkland   
Kirkland  
  Professionnelle
  Professionnelle
Moyens de communication visés
Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Appels téléphoniques
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
Moins de 10 000 $
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
Moins de 10 000 $

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
NomCentercorp Management Services Ltd. - Les Jardins Dorval

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
NomCentercorp Management Services Ltd. - Les Jardins Dorval
Adresse1, Westmount Square, suite 300
Montréal (Québec)   H3Z 2P9
Adresse1, Westmount Square, suite 300
Montréal (Québec)   H3Z 2P9
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
  • Construction
  • Construction
  • Immobilier
  • Immobilier
Objet
Objet
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
Précisions
Représentations auprès de la Cité de Dorval dans le but d’obtenir les permis et autorisations requises (permis de lotissement et permis de construction) en vertu de la réglementation d'urbanisme en vigueur (Règlement de zonage RCM-60A-2015, règlement de lotissement RCM-60B-2015, règlement de construction RCM-60G-2016, règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale RCM-60C-1-2017 et règlement sur les dérogations mineures NO 1391D-91) pour la réalisation d’un projet de résidentiel mixte de 1060 unités comprenant, entre autres, des logements locatifs et des quelques commerces de proximité. Les bâtiments à construire auront entre 8 et 16 étages. Le terrain visé est présentement occupé par une aire de stationnement extérieure située à l’intersection des Avenues Carson et Dorval en face du centre commercial Les Jardins Dorval. Des demandes de dérogations pourraient être demandées en fonction des discussions avec la Ville dans le cadre de la planification détaillée du projet.
Précisions
Représentations auprès de la Cité de Dorval dans le but d’obtenir les permis et autorisations requises (permis de lotissement et permis de construction) en vertu de la réglementation d'urbanisme en vigueur (Règlement de zonage RCM-60A-2015, règlement de lotissement RCM-60B-2015, règlement de construction RCM-60G-2016, règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale RCM-60C-1-2017 et règlement sur les dérogations mineures NO 1391D-91) pour la réalisation d’un projet de résidentiel mixte de 1060 unités comprenant, entre autres, des logements locatifs et des quelques commerces de proximité. Les bâtiments à construire auront entre 8 et 16 étages. Le terrain visé est présentement occupé par une aire de stationnement extérieure située à l’intersection des Avenues Carson et Dorval en face du centre commercial Les Jardins Dorval. Des demandes de dérogations pourraient être demandées en fonction des discussions avec la Ville dans le cadre de la planification détaillée du projet.
Période couverte : 2019-09-30 au 2021-05-31
Période couverte : 2019-09-30 au 2021-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Dorval   
Dorval  
  Professionnelle
  Professionnelle
Moyens de communication visés
Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Appels téléphoniques
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
Moins de 10 000 $
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
Moins de 10 000 $

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
NomFaubourg de la Gauchetière inc.

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
NomFaubourg de la Gauchetière inc.
Adresse710-407, rue McGill
Montréal (Québec)   H2Y 2G3
Adresse710-407, rue McGill
Montréal (Québec)   H2Y 2G3
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
  • Immobilier
  • Immobilier
Objet
Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Montréal, arrondissement de Ville-Marie, pour la réalisation d'un projet mixte, incluant des commerces et services en rez-de-chaussée, ainsi que des tours résidentielles (condos, logements locatifs, logements sociaux et abordables), dans le cadre du redéveloppement du site de Radio-Canada, sis entre les rues Wolfe, Viger est, Alexandre-de-Sève et René-Lévesque est. Représentations auprès de la Ville de Montréal, arrondissement de Ville-Marie, afin obtenir les permis municipaux requis en vertu de la réglementation d'urbanisme de l'arrondissement (notamment pour le lotissement, l’excavation et la construction) aux fins de ce projet, et éventuellement soumettre des demandes de dérogations mineures (non précisé à ce stade).
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Montréal, arrondissement de Ville-Marie, pour la réalisation d'un projet mixte, incluant des commerces et services en rez-de-chaussée, ainsi que des tours résidentielles (condos, logements locatifs, logements sociaux et abordables), dans le cadre du redéveloppement du site de Radio-Canada, sis entre les rues Wolfe, Viger est, Alexandre-de-Sève et René-Lévesque est. Représentations auprès de la Ville de Montréal, arrondissement de Ville-Marie, afin obtenir les permis municipaux requis en vertu de la réglementation d'urbanisme de l'arrondissement (notamment pour le lotissement, l’excavation et la construction) aux fins de ce projet, et éventuellement soumettre des demandes de dérogations mineures (non précisé à ce stade).
Période couverte : 2019-02-04 au 2021-05-31
Période couverte : 2019-02-04 au 2021-04-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Montréal   
Montréal  
  Professionnelle
  Professionnelle
Moyens de communication visés
Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Appels téléphoniques
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
Moins de 10 000 $
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
Moins de 10 000 $

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
NomPlacements Le Central Parc de Laval S.E.C.

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
NomPlacements Le Central Parc de Laval S.E.C.
Adresse4210, Gateway Blvd
Edmonton (Alberta)   T6J 7K1
Adresse4210, Gateway Blvd
Edmonton (Alberta)   T6J 7K1
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
  • Immobilier
  • Immobilier
Objet
Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Laval afin de faire modifier la résolution no. CE-20170301-462 obtenue en 2017 relativement au Règlement sur les plans d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA), et ce, afin de modifier l’implantation et l’aménagement du site de la tour C1 du projet Central Parc situé sur le lot 6 368 902 en bordure du boulevard Le Carrefour, entre les boulevards Daniel-Johnson et Chomedey. Si la tour C1 reste composée d’un basilaire commercial et de 21 étages résidentiels, avec stationnement à l’arrière, une nouvelle approbation est requise, principalement en raison d’une translation de la portion résidentielle du bâtiment vers le boulevard Le Carrefour (environ 30 pieds) et d’un réaménagement du stationnement pour intégrer une composante paysagère plus importante.
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Laval afin de faire modifier la résolution no. CE-20170301-462 obtenue en 2017 relativement au Règlement sur les plans d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA), et ce, afin de modifier l’implantation et l’aménagement du site de la tour C1 du projet Central Parc situé sur le lot 6 368 902 en bordure du boulevard Le Carrefour, entre les boulevards Daniel-Johnson et Chomedey. Si la tour C1 reste composée d’un basilaire commercial et de 21 étages résidentiels, avec stationnement à l’arrière, une nouvelle approbation est requise, principalement en raison d’une translation de la portion résidentielle du bâtiment vers le boulevard Le Carrefour (environ 30 pieds) et d’un réaménagement du stationnement pour intégrer une composante paysagère plus importante.
Période couverte : 2020-11-26 au 2021-05-31
Période couverte : 2020-11-26 au 2021-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Laval   
Laval  
  Professionnelle
  Professionnelle
Moyens de communication visés
Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Appels téléphoniques
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
Moins de 10 000 $
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
Moins de 10 000 $

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
NomRÉSIDENCES PIEDS À L'EAU INC.

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
NomRÉSIDENCES PIEDS À L'EAU INC.
Adresse930, rue du Mont Girard
Saint-Denis-de-Brompton (Québec)   J0B 2P0
Adresse930, rue du Mont Girard
Saint-Denis-de-Brompton (Québec)   J0B 2P0
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
  • Immobilier
  • Immobilier
Objet
Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Laval, afin d’obtenir, par résolution du conseil de ville, une modification de zonage Règlement de zonage L-2000 ainsi qu’une modification au Schéma d’aménagement et de développement révisé (SADR) de la Ville de Laval afin de permettre la réalisation d’un bâtiment multi-logements avec commerces et services au rez-de-chaussée sur le lot 2 057 593 situé à l’intersection des boulevards Chomedey et du Souvenir, et ce, afin d’autoriser la construction d’une tour d’une hauteur de 15 étages (huit étages autorisés actuellement) comprenant un basilaire de six étages. Il est à noter qu’il s’agit de la hauteur autorisée de l’autre côté du boulevard Chomedey et que la modification de la hauteur permise viendrait homogénéiser le cadre bâti environnant. La volumétrie du bâtiment proposé respecte le contexte environnant et encadre de manière adéquate le boulevard Chomedey. Le basilaire de six étages, quant à lui, fait une transition avec le cadre bâti de trois étages sur le côté ouest du boulevard du Souvenir.
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Laval, afin d’obtenir, par résolution du conseil de ville, une modification de zonage Règlement de zonage L-2000 ainsi qu’une modification au Schéma d’aménagement et de développement révisé (SADR) de la Ville de Laval afin de permettre la réalisation d’un bâtiment multi-logements avec commerces et services au rez-de-chaussée sur le lot 2 057 593 situé à l’intersection des boulevards Chomedey et du Souvenir, et ce, afin d’autoriser la construction d’une tour d’une hauteur de 15 étages (huit étages autorisés actuellement) comprenant un basilaire de six étages. Il est à noter qu’il s’agit de la hauteur autorisée de l’autre côté du boulevard Chomedey et que la modification de la hauteur permise viendrait homogénéiser le cadre bâti environnant. La volumétrie du bâtiment proposé respecte le contexte environnant et encadre de manière adéquate le boulevard Chomedey. Le basilaire de six étages, quant à lui, fait une transition avec le cadre bâti de trois étages sur le côté ouest du boulevard du Souvenir.
Période couverte : 2020-11-20 au 2021-05-31
Période couverte : 2020-11-20 au 2021-12-31
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Laval   
Laval  
  Professionnelle
  Professionnelle
Moyens de communication visés
Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Appels téléphoniques
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
Moins de 10 000 $
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
Moins de 10 000 $

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
NomWittington Investments Limited

Section D : Renseignements relatifs au client
Mandat 1
NomWittington Investments Limited
Adresse22 St. Clair Avenue E., suite 1400
Toronto (Ontario)   M4T 2S5
Adresse22 St. Clair Avenue E., suite 1400
Toronto (Ontario)   M4T 2S5
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Personne morale filiale d'une autre personne morale
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Filiales intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Financement gouvernemental ou municipal
Non

 
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
Domaine(s) d'intérêt
  • Immobilier
  • Immobilier
Objet
Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Montréal, arrondissement de Ville-Marie, afin d’entreprendre une démarche de modification de zonage (projet particulier de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble, de modification ou d'occupation d'un immeuble (PPCMOI)) dans le but d’effectuer des réaménagements intérieurs afin d’accueillir des usages conformes au règlement de zonage de base dans le bâtiment sis au 1300-1300, rue Sherbrooke Est. Il est souhaité d’y installer des commerces, des bureaux, un musée ou tout autre usage autorisé pour la zone M.7C de la réglementation 01-282. La programmation exacte est à définir. Afin de rendre cette démarche possible, une demande de modification de zonage (PPCMOI) serait nécessaire, puisque les anciens programmes de développement 9361 et ses modifications subséquentes sont toujours en vigueur. En effet, ceux-ci privent le nouvel occupant de déposer une demande de permis de plein droit. Ces programmes étaient destinés à accommoder spécifiquement le magasin Holt Renfrew, et celui-ci cesse ses activités par son déménagement.
Précisions
Représentations auprès de la Ville de Montréal, arrondissement de Ville-Marie, afin d’entreprendre une démarche de modification de zonage (projet particulier de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble, de modification ou d'occupation d'un immeuble (PPCMOI)) dans le but d’effectuer des réaménagements intérieurs afin d’accueillir des usages conformes au règlement de zonage de base dans le bâtiment sis au 1300-1300, rue Sherbrooke Est. Il est souhaité d’y installer des commerces, des bureaux, un musée ou tout autre usage autorisé pour la zone M.7C de la réglementation 01-282. La programmation exacte est à définir. Afin de rendre cette démarche possible, une demande de modification de zonage (PPCMOI) serait nécessaire, puisque les anciens programmes de développement 9361 et ses modifications subséquentes sont toujours en vigueur. En effet, ceux-ci privent le nouvel occupant de déposer une demande de permis de plein droit. Ces programmes étaient destinés à accommoder spécifiquement le magasin Holt Renfrew, et celui-ci cesse ses activités par son déménagement.
Période couverte : 2020-10-07 au 2021-05-31
Période couverte : 2020-10-07 au 2021-04-30
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Titulaires de charges publiques visés
Nom de l'institution
Nature de la charge
Montréal   
Montréal  
  Professionnelle
  Professionnelle
Moyens de communication visés
Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Appels téléphoniques
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
De 10 000 $ à 50 000 $
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
De 10 000 $ à 50 000 $