Disponible sans frais et en tout temps, la consultation du Registre des lobbyistes permet d’obtenir rapidement
et facilement un certain nombre de renseignements concernant les activités de lobbyisme
exercées auprès des titulaires de charges publiques du Québec. Ces renseignements
sont, notamment, les nom et adresse d’affaires du
lobbyiste, de son client, l’objet des activités de lobbyisme et la période
pendant laquelle elles sont exercées de même que les moyens de communication utilisés.
La consultation se fait, notamment, à partir du nom d’un lobbyiste,
d’une entreprise, d’un groupement, d’une institution parlementaire, gouvernementale
ou municipale de même qu’à partir du nom d’un client d’un lobbyiste-conseil ou encore
d’un domaine d’intérêt.
On peut effectuer la recherche par mot(s)-clé(s) ou par critères,
en se servant par exemple de listes alphabétiques établies à partir du nom de lobbyistes
ou d’institutions auprès desquelles l’objet des activités de lobbyisme a été déclaré
dans le registre. Ces recherches peuvent également être réalisées pour une période
de temps définie.
Par ailleurs, la consultation offre la possibilité de visualiser,
en un clic, la liste des
inscriptions les plus récentes, laquelle permet de prendre connaissance des
nouvelles activités de lobbyisme réalisées auprès de titulaires de charges publiques
du Québec et dûment déclarées dans le registre.